Assurance santé animaux : les pièges à éviter

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance santé animaux : les pièges à éviter

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance santé animaux : les pièges à éviter

|
Consultations : 1410
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Souscrire une assurance pour votre chat ou pour votre chien est une bonne idée, puisque les soins dont ils ont besoin peuvent revenir très cher. Seulement avant de vous lancer, prenez le temps d’étudier ces quelques points qui suivent.

Limites pour une assurance animale 

Il faut en premier lieu que vous sachiez qu’il est impossible d’assureur un animal de compagnie si ses vaccins ne sont pas à jour. Il faut également qu’il soit tatoué ou identifié grâce à une puce électronique et être en bonne santé. Par ailleurs, les assureurs imposent des limites d’âge. Ils n’assurent pas un animal qui a moins de 3 ans et plus de 9 ans.

Il vous faudra également faire attention aux primes d’assurance, en effet, celles-ci peuvent subir une légère hausse annuelle. Certains assureurs appliquent même une surprime allant de 10 à 15 % une fois que l’animal a atteint l’âge de 12 ans. La race de l’animal joue un rôle important dans l’estimation du montant de la prime, mais vous pouvez bénéficier de tarif plus ou moins réduits en prenant le temps d’étudier plusieurs contrats.

Les franchises et les carences

En général, les contrats d’assurance chien chat présentent un délai de carences donc un délai au cours duquel l’animal n’est pas couvert, ce délai varie  de quelques jours pour un accident à six mois pour exclure les maladies que l’animal aurait pu contracter avant la souscription. Le délai peut même atteindre les deux ans pour un détartrage dentaire ou une stérilisation. Il faut que vous étudier ce détail dans le contrat.

Il y a également les plafonnements, généralement, ils vont de 500 à 2 500 € selon le contrat. Enfin, il vous faudra étudier la franchise qui est appliquée à chaque acte que vous ferez. La franchise est la part de charges que vous endosserez. Elle peut aller de 25 à 30 % des frais dans les formules de bases.

Le questionnaire de santé et couverture à vie

A quel âge faut-il souscrire une assurance animale ?Ce document permet de s’assurer que votre animal n’est pas blessé et n’a contracté aucune maladie au moment de la souscription. Certaines compagnies pourront vous demander de le remplir d’autres pas, dans tous les cas, vous devez informer l’assureur des problèmes de santé de votre animal avant la souscription, ceux-ci seront inscrit dans les exclusions.

Pour trouver ce type de contrat, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance en ligne. Cet outil vous permettra de réaliser des économies et doublera vos chances de tomber sur le contrat le mieux adapté aux besoins de votre chient ou de votre chat.

Conseil : le montant de l’assurance dépendra des garanties que vous avez souscrit, pour maîtriser votre budget, étudiez les besoins de votre animal avant de souscrire le couvrir !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS