Assurance : un privilège pour votre chat

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Assurance : un privilège pour votre chat

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurance : un privilège pour votre chat

|
Consultations : 805
Commentaires : 0
Un chat heureux est un chat en bonne santé

Posséder un animal de compagnie comme le chat est à la fois un plaisir et une grande responsabilité. Outre-Atlantique, il est fréquent de rencontrer des personnes qui se soucient plus de leurs animaux domestiques que d’eux-mêmes. Les animaux bénéficient des mêmes privilèges que nous quand ils sont sous notre tutelle. Quels sont les réels avantages de l’assurance chat ?

Avoir un chat comme animal de compagnie est une obligation

Tout comme vous qui souscrivez une assurance santé dans la vie quotidienne, il est crucial d’assurer votre chat, car il est sujet aux mêmes dangers de santé que vous.  Il ne faut pas vous vous imaginiez que le fait d’adopter un chat et bénéficier de sa compagnie ne s'accompagne en retour d'aucune contrainte ou obligation en tout genre. Il est vital que vous preniez en main le bien-être de votre compagnon à quatre pattes, notamment quand il tombe malade ou quand il a été victime d’un accident.

Amener son petit félin consulter le vétérinaire peut coûter cher, il faut le reconnaitre. Les soins courants prodigués par les vétérinaires ne sont pas prévus dans le budget familial, au sein de certains foyers. Dans ces là, il est difficile de faire face aux imprévus. Il est donc nécessaire de trouver une solution adéquate pour remédier à ce problème, d’où la nécessité de contracter une assurance afin d’alléger vos problèmes.

Assurance chat : une bonne formule pour l’animal et son maître

Pour prévenir une dépense inattendue et assurer de bons soins, le propriétaire du chat doit souscrire une assurance pour son félin. Cette dernière peut rembourser une partie ou bien la totalité des frais alloués par le propriétaire pour les soins, les consultations, les interventions ou les dommages et intérêts pour la victime du chat.

Cependant, il faut savoir que tous les frais ne sont pas obligatoirement remboursés. Le remboursement total ou partiel dépend de la garantie et du genre de contrat que vous avez signé. Suivant les options que vous avez choisies, elle vous remboursera les frais engagés. Les assureurs offrent donc diverses propositions de garanties avec des prestations différentes.

Il faut aussi noter qu’assurer un chat s’associe à des critères bien définis. Vous ne pourrez pas assurer votre chat s’il a moins de deux mois ou plus de 5 ans. Pour sa part, l’assureur exige des preuves que votre chat ait été vacciné et qu’il ne soit pas déjà malade au moment de la signature du contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS