Assurer son petit chien

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Assurer son petit chien

|
Consultations : 1643
Commentaires : 0
Protéger son chien avec une assurance chien

Même si les petits ne sont pas aussi fragiles, ils peuvent quand même être confrontés à des problèmes de santé. Opter pour une assurance animal de compagnie permet aux propriétaires de petits chiens de préserver leur compagnon. Elle prend généralement en charge les frais vétérinaires pouvant parfois être élevés.

Maladies auxquelles peuvent être confrontées les petits chiens

Selon le vétérinaire Boris Jean, co-fondateur de la mutuelle animale Bulle Bleue, mêmes si les petits chiens vivent plus longtemps que les grands chiens, ils sont confrontés aux mêmes maladies. Parmi ces maladies figurent la nécrose aseptique du fémur  qui est une maladie apparaissant entre quatre et onze mois, chez les petites races de chiens. La maladie se décline par des boiteries du train postérieur. Mais il y a également les maladies chroniques comme le diabète, les allergies, l’arthrose ou encore les problèmes cardiaques, explique-t-il sur le site wamiz.com.

Tous ces problèmes de santé nécessitent la visite auprès des vétérinaires, ces visites engendrent pour la plupart des cas, des dépenses considérables. Souscrire une assurance pour son chien est donc la meilleure façon de protéger son compagnon à quatre pattes. Les vétérinaires recommandent d’ailleurs cette option, car de plus en plus de propriétaires se trouvent dans l’incapacité de payer les traitements et les opérations nécessaires pour les petits chiens.

Plusieurs animaux déjà assurés

Il a été constaté que près de 500 000 chiens et chats sont déjà assurés en France. Les chiens de petites tailles sont les plus assurés comme les Yorkshire, le Chihuahua ou encore le Jack Russel. Les contrats souscrits prennent en charge l’animal de compagnie lors de la vaccination, de la stérilisation ou encore durant les problèmes plus graves nécessitant des interventions chirurgicales. Le tarif du contrat dépendra du type de contrats choisi par les propriétaires. Généralement il se situe entre 10 à 50 € par mois.

Puisque les contrats diffèrent d’une mutuelle à une autre, il ne faut pas hésiter à se renseigner. Il faut analyser la franchise ou plus précisément les frais qui restent à la charge du propriétaire ainsi que le délai de carence. Le délai de carence est la période entre la signature du contrat et le moment où il devient effectif. Durant le délai de carence, l’animal ne sera pas encore couvert d’où l’utilité de vérifier ce détail. Il est important de voir si l’assurance animale adhère à la Charte des vétérinaires.

En ce qui concerne le tarif, puisque plusieurs compagnies et organismes de mutuelle proposent ce produit d’assurance, pour ne pas payer trop cher, le propriétaire pourra se tourner vers les comparateurs d’assurance animale en ligne, il permet non seulement de faire des économies mais permettra également d’économiser son temps.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS