Assurance Chien et Chat

Ce chat est né en 1988 et vient de fêter ses 30 ans

Publié par le

Un Main coon vient de souffler ses 30 bougies au Royaume-Uni

Connaissez-vous Rubble ? Résidant au Royaume-Uni, ce chat de race Maine coon possède une particularité : il vit avec sa propriétaire depuis mai 1988. Et oui, vous lisez bien, il vient de fêter ses 30 ans, ce qui ferait de lui le chat le plus vieux du monde. Présentation.

Rubble accueilli en mai 1988

Au Royaume-Uni, un félin bat des records de longévité. En effet, Michele Foster, propriétaire de Rubble, révèle que son chat vit en sa compagnie depuis mai 1988. Autrement dit, Rubble est aujourd’hui âgé de 30 ans et serait ni plus ni moins que le chat le plus âgé du monde encore en vie.

Au moment où il a été adopté, Rubble était encore un tout jeune chaton et il appartenait alors à une portée qu’avait eue une amie de la sœur de Michele. Tout juste âgée de 20 ans, elle venait d’emménager seule, quittant sa famille et pouvant donc faire une place dans sa vie à Rubble.

 

 

Le record de longévité appartient à Creme Puff

Pour expliquer la longévité de son matou, Michele Foster évoque l’amour qu’elle éprouve pour son animal de compagnie. Ainsi, elle signale qu’elle a toujours traité Rubble « comme un enfant », lui prodiguant amour et attention.

La maîtresse de l’animal ajoute qu’un autre chat a vécu avec elle et Rubble. Baptisé « Meg », il s’est éteint à l’âge vénérable de 25 ans.

Agé de 30 ans, Rubble est heureux et plein de vie quoiqu’un peu grognon. En termes de santé, il souffre d’hypertension artérielle mais un traitement adapté aide à stabiliser son état.

Enfin, s’il est désormais trentenaire, Rubble devra vivre encore quelques années supplémentaires pour détrôner Creme Puff. Disparu en 2005, ce chat est parti à l’âge avancé de 38 ans selon le Livre Guinness des records.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES