Ce que l'assurance chien ne couvre pas

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Ce que l'assurance chien ne couvre pas

|
Consultations : 790
Commentaires : 0
Certaines maladies ne sont pas prises en charge

L’assurance chien couvre en partie ou en totalité les frais liés aux soins médicaux dont votre compagnon à quatre pattes a besoin. Mais avant d’en souscrire une, il est utile de savoir ce que l’assurance ne couvre pas.

Les exclusions de l’assurance chien

Les maladies chroniques, héréditaires ou congénitales ne sont pas prises en charge par les compagnies d’assurances.  Par ailleurs, le propriétaire d’un chien devra financer lui-même les interventions chirurgicales non-urgentes comme la castration ou l’arrachage de dents de lait.

Les maladies dues aux conditions d’élevage              

Si votre chien présente des problèmes de comportement, les soins médicaux qui en découlent ne sont pas couverts.  De plus, les maladies liées à de mauvaises conditions d’élevage comme les blessures venant d’un combat organisé ne rentrent pas dans les couvertures proposées par l’assurance. Enfin, il en est de même pour les diagnostics et traitements des parasites internes  (ascaris, ténias, ankylostomes et vers du cœur).

Les soins esthétiques

Tout  propriétaire doit prendre à sa charge les coûts de toilettage et de baignade. C’est aussi le cas pour le nettoyage et le détartrage des dents et également pour le traitement des parasites externes  (puces,  poux et  tiques). Dans le même ordre d’idée, l’assurance chien ne couvre pas les chirurgies esthétiques comme la coupe des oreilles  ainsi que  les régimes alimentaires spéciaux  (aliments pour chiens, vitamines, minéraux et  compléments alimentaires).

Il est important de se renseigner  sur les exclusions et clauses prévues au contrat avant la souscription d’une assurance. Les tarifs de ce type de couverture varient en fonction de l’âge, de la race  de votre chien et de l’endroit où vous vivez. De ce fait, pour trouver une assurance chien pas chère, adressez-vous à un comparateur d’assurances en ligne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS