Ces poisons de la maison qui intoxiquent chats et chiens

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Ces poisons de la maison qui intoxiquent chats et chiens

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Ces poisons de la maison qui intoxiquent chats et chiens

|
Consultations : 1364
Commentaires : 0
Chats et chiens : les risques d'intoxication dans la maison

Par où commencer ? Une nouvelle infographie proposée par le laboratoire vétérinaire TVM fait le point sur ces différents produits et substances présents au domicile qui sont susceptibles d’intoxiquer votre animal de compagnie. Etat des lieux.

Animaux et produits chimiques

Dans sa dernière infographie, le laboratoire TVM a dressé la liste des principales sources d’intoxication pour les chats et les chiens au sein du domicile.

Si votre logement possède son jardin, gare aux crapauds, à l’anti-limace et aux redoutables chenilles processionnaires. En effet, leurs poils urticants contiennent une toxine très allergisante et l’intoxication peut conduire à la mort de l’animal, surtout dans les cas d’ingestion.

Attention aussi au raticide : cet anticoagulant peut entraîner des hémorragies souvent mortelles. L’antigel quant à lui peut donner lieu à la formation de cristaux dans les reins potentiellement mortels.

La cuisine, un nid à intoxications

A l’intérieur de la maison, il faut faire preuve d’une vigilance redoublée à l’égard de ces ingrédients toxiques présents dans la cuisine. Des ingrédients aussi anodins que le chocolat, le café, le thé ou encore le raisin peuvent intoxiquer votre animal de compagnie.

Hors de la cuisine et de ses aliments dangereux, il faut impérativement éviter de laisser traîner des médicaments à la portée de vos animaux, qu’il s’agisse de paracétamol ou d’ibuprofène. En effet, le chat est sensible au moindre surdosage et cela peut causer des troubles digestifs, rénaux et nerveux chez l’animal.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS