• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Chat : attention aux huiles essentielles !

Publié par le

Si l’on sait que le chocolat n’est pas bon pour les animaux de compagnie, une autre substance inattendue est à fuir absolument. Il s’agit des huiles essentielles qui sont particulièrement nocives pour le chat. Explications.

Huiles essentielles : les humains ne risquent rien

De plus en plus présentes dans notre quotidien, les huiles essentielles ne font pas forcément bon ménage avec les chats domestiques.

En effet, contrairement aux femmes et aux hommes, ces animaux de compagnie ne produisent pas de Glucuronosyltransférase, enzyme qui permet l’élimination des résidus d’huiles essentielles.

Huiles essentielles : quels risques pour votre chat ?

Lorsque le chat inhale les huiles essentielles, des résidus sont stockés dans son foie et ils peuvent être à l’origine de lésions, de défaillances hépatiques voire de la mort de l’animal dans le pire des cas.

Malheureusement, la dangerosité des huiles essentielles est largement méconnue et il arrive même que certains vétérinaires n’en aient pas connaissance.

Si vous utilisez des huiles essentielles au quotidien, veillez à aérer votre logement et assurez-vous que votre chat ne s’en approche pas.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES