Chat : les produits anti-puces peuvent être mortels

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Chat : les produits anti-puces peuvent être mortels

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Chat : les produits anti-puces peuvent être mortels

|
Consultations : 1463
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Les traitements ainsi que les colliers anti-puces peuvent s'avérer nuisibles pour nos animaux. De nombreux chiens et chats sur la planète sont déjà morts après avoir porté un produit pour lutter contre les parasites.

Produits anti-puces : un mauvais réflexe ?

Pour combattre les parasites et donc les puces et les tiques, plusieurs stratégies existent. L'une d'entre elles est souvent de se procurer un collier anti-puces (ou connecté pour savoir si votre animal va bien), des pipettes ou des sprays spécifiques pour lutter contre ces petites bêtes. Le problème est qu’ils détiennent des agents neurotoxiques appelés organophosphorés qui peuvent être néfastes voire mortels surtout sur les petits chiens et les chats. Les symptômes peuvent être une perte d’équilibre de l’animal, l’apparition de convulsions ou ils peuvent saliver plus que d’habitude. Près de 2 000 animaux, chiens et chats confondus, sont morts à cause de cela en Amérique du Nord entre les années 2008 et 2014.

Des risques de santé aussi pour les humains

De nombreux cas d’intoxication ont aussi lieu lorsqu’un produit à destination des chiens a été appliqué sur un chat. Veillez donc à ne pas vous mélanger les pinceaux au risque de causer du tort à votre animal. Même si de nombreux produits ont déjà été retirés du marché, les risques demeurent. En plus des animaux, ce type de contacts est également dangereux pour les enfants en bas âge.

Risque d?intoxication pour les animaux avec les produits anti-puces

Ces produits possédant des insecticides ne sont pas sans risque mais se veulent être le meilleur moyen pour combattre ces parasites. Ils permettent ainsi à leur manière de lutter contre la maladie de Lyme. Pour trouver un compromis, les vétérinaires conseillent d’utiliser des produits plus naturels mais qui peuvent être aussi plus chers.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS