Assurance Chien et Chat

Chat perdu : peut-il rentrer seul jusque chez lui ?

Publié par le

3 chats perdus rentrent chez eux

Vous le savez déjà sûrement, mais les matous sont de véritables explorateurs. Et parfois, lorsqu’ils partent explorer de nouvelles contrées, il se peut qu’ils se perdent. Et plus particulièrement, lorsqu’ils sortent se promener quand vous êtes sur votre lieu de vacance ou autre, c’est-à-dire un endroit qui ne lui est pas familier. Il arrive alors que, malheureusement, on ne retrouve jamais son petit compagnon. Mais d’autres réussissent à retrouver le chemin de leur maison, et ce même à plus de 800 km de son domicile. Assurland partage avec vous 3 histoires de félins perdus.

Perdue sur l’autoroute, Chanel retrouvée grâce à PetAlert

C’est typiquement ce que l’on peut appeler un happy ending. Alors qu’elle se perd sur une aire d’autoroute, une chatte a été retrouvée par sa propriétaire après avoir passé un mois en fugue. Et c’est via le service PetAlert que la maîtresse de Chanel a réussi à la récupérer.

Alors qu’Isabelle avait perdu tout espoir de revoir un jour sa minette adorée, un mois après sa disparition, elle a réussi à la retrouver saine et sauve. Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, elle explique que c’est au moment de son déménagement que l’incident à eu lieu. Alors qu’elle marque un arrêt sur une aire d’autoroute de l’A7 avec son mari, ils décident de faire prendre l’air à leurs animaux. Seulement voilà, Chanel décide de partir en promenade en passant sous un grillage. Malgré des très longues recherches, le couple se voit obligé de reprendre la route car un bateau les attend à Marseille, et ils ne peuvent pas le rater. Mais l’histoire ne se terminera pas ainsi. Quelques semaines plus tard, Isabelle obtient des nouvelles de son animal via PetAlert, un service spécialisé dans la recherche des animaux de compagnie perdus.

C’est donc grâce à ce site que le couple a réussi à obtenir des informations sur Chanel. En effet, une information circulait sur le fait qu’une chatte traînait toujours dans les environs de l’aire d’autoroute et avait trouvé refuge dans le garage d’un particulier. Par chance, la voisine de ce dernier avait vu l’avis de recherche sur PetAlert. Isabelle a donc retrouvé son animal qui coule désormais des jours heureux en Corse, la nouvelle terre d’accueil de sa propriétaire.

Un chat retrouvé à plus de 850 km de sa maison

En 2015, un matou a pris la fuite le jour de la fête nationale et a ensuite été retrouvé à plus de 850 km de sa maison, dans le Pas-de-Calais.

Sauvé de la rue, Loupic est un petit chat craintif qui a été adopté par un foyer aimant, après avoir été soigné et vacciné. Mais le 14 juillet 2015, il disparaît, effrayé par les feux d'artifice tirés lors de la fête nationale. Et c’est environ 2 ans plus tard que ce dernier a été retrouvé à Arras, dans le Nord de la France. Identifié par la SPA, la société protectrice des animaux n’a pas tardé à appeler la première association qui l’avait sauvé. Si on ignore encore comment est-ce que le félin s’est retrouvé à plus de 850 km au nord de sa maison, on sait en revanche comment est-ce qu’il a regagné son foyer. En effet, les propriétaires du chat se sont inscrits sur le site de covoiturage BlablaCar et ont trouvé un automobiliste qui a accepté de faire le trajet du nord vers Muret avec le félin à son bord. Le conducteur aurait même eu la gentillesse d’appeler durant les 13 heures de trajet pour rassurer la propriétaire sur l’état du chat. Tout est bien qui finit bien !

Il retrouve son chat après un an et demi de recherches

Voici encore une histoire qui se termine bien. Un jeune étudiant a réussi à retrouver son chat au bout d'un an et demi de recherches. Et c’est grâce à une photo dans la presse que le propriétaire a fini par remettre la main sur son animal de compagnie égaré.

C’est une histoire que Stephen n’est pas prêt d’oublier. Elle commence un peu avant l’été 2017. L’étudiant qui était alors en classe préparatoire à Nantes apprend par sa mère que son chat, Trésor, a disparu. L’animal qui vit à la campagne avait pour habitude de se promener et de découcher certains soirs, mais il revenait toujours. En apprenant sa disparition, le jeune homme fait tout son possible pour le retrouver. Il entra en contact avec la SPA, diverses associations pour animaux, ou encore de nombreuses cliniques vétérinaires, sans le moindre succès. Comme nous l’aurions tous fait, il finit par croire qu’il ne reverra plus jamais son compagnon à quatre pattes. Les jours, les semaines et les mois passent mais, c’est un an et demi plus tard qu’un miracle se produit. En effet, au début de l’année 2019, il tombe sur une photo de son chat publiée dans la presse. Il le reconnaîtra immédiatement.

Dans cet article, la SPA de la Mayenne cherche activement à retrouver le propriétaire de ce matou abandonné : « je vois la photo et j’explose de joie car je me dis que c’est bien lui. Je prends la route depuis Nantes et je vais à la SPA. Je l’appelle et il vient vers moi !» expliquera par la suite le jeune homme. Un chat qui a donc retrouvé son environnement quasiment un an et demi après l’avoir quitté. Désormais en école d’ingénieurs, Stephen qui ne vit pas quotidiennement avec son chat lui rend visite régulièrement afin qu’il ne soit pas tenté de quitter une nouvelle fois le domicile familial.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES