Assurance Chien et Chat
Les chats sont plus sensibles en automne et en hiver
Comme les humains, les chats sont des êtres qui vivent suivant les saisons. Ils perçoivent aussi les différences de luminosité et ressentent les changements de température. Ces modifications peuvent influencer leur comportement et il arrive que des problèmes de santé en découlent. Voici les risques accrus pour les chats lorsque l’hiver arrive.
Pendant cette période, la gingivostomatite peut apparaître. Ses origines proviennent souvent du tartre accumulé sur les dents. Cela se voit sur les gencives de l’animal en cas d’inflammation anormale. En découle aussi une faiblesse comportementale ou encore un manque d’appétit. Dans ce cas il est préférable d’emmener l’animal chez le vétérinaire pour lui administrer un traitement et prendre soin de sa gueule.
Un autre souci de santé peut faire son apparition. L’automne et l’hiver riment avec grippe chez les humains. Chez le chat c’est presque pareil sauf que ce mal s’appelle coryza et qu’il peut aussi être mortel. Cette maladie combine à la fois trois virus : herpes virus, calicivirus et réovirus. Un vaccin existe mais il ne fait que diminuer les risques. Si les symptômes du coryza (toux, éternuements, gênes au niveau des yeux, etc.) apparaissent, n’hésitez pas à amener votre chat chez le vétérinaire.
L’arthrose et les douleurs articulaires peuvent aussi se faire sentir chez les animaux les plus âgés à cause des nouvelles températures. Il cherchera alors davantage à se reposer et le mieux est de le tenir dans un endroit chaud. L’animal peut aussi avoir une baisse de régime l’hiver arrivant, pour les mêmes raisons que nous avec la baisse de luminosité.
Enfin, veillez toujours à la maladie des griffes du chat pouvant être grave pour l’homme.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE