Chats : comment éviter la déshydratation en été ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Chats : comment éviter la déshydratation en été ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Chats : comment éviter la déshydratation en été ?

|
Consultations : 3316
Commentaires : 0
Chat : attention aux coups de chaleur

Et oui, les chats aussi peuvent souffrir de déshydratation durant l’été. Face aux grosses chaleurs, leur organisme a besoin de plus d’eau. Prenez alors quelques précautions afin d’éviter les soucis de santé des animaux de compagnie. Même si les consultations sont généralement couvertes par l’assurance chat, mieux vaut prévenir que guérir !

De l’eau à disposition

Faites en sorte qu’une gamelle d’eau fraîche soit à la disposition du chat. Le bol doit être nettoyé fréquemment et son contenu changé à chaque fois. En outre, assurez-vous que l’animal boit. Le cas échéant, vérifiez qu’il est en bonne santé. En cas de doute, adressez-vous à un vétérinaire.

Evitez la chaleur

En plus de mettre de l’eau à disposition, pensez à éloigner l’animal de la chaleur. A la maison, permettez-lui d’accéder aux zones les plus fraiches. Sortez uniquement lorsqu’il fait plus frais à l’extérieur : de bon matin par exemple ou en fin d’après-midi. En tout cas, évitez à tout prix de laisser votre compagnon dans une voiture alors qu’il fait très chaud à l’extérieur.

Connaître les dangers de la déshydratation

En cas déshydratation, les chats sont exposés à un grand nombre de risque. Ils peuvent souffrir de coup de chaleur et être en état de choc. Dans les cas les plus graves, une insuffisance rénale est à craindre. Ceci s’explique par le fait que la déshydratation s’accompagne de perte de minéraux.

Interpréter les signes

Sachez interpréter les signes afin d’éviter les conséquences extrêmes. Si l’animal est irritable, s’il perd de l’appétit ou s’il se montre fatigué, il est possible qu’il soit déshydraté. Les signes qui doivent alarmer sont la sècheresse de la bouche, des yeux ou des gencives ainsi que la perte d’élasticité de la peau. Si cette dernière ne revient pas à sa position normale quand vous la pincez, c’est que votre chat est déshydraté.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS