• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Chewy : le site qui fait de votre animal un membre de la famille

Publié par le , Mis à jour le 16/05/2017 à 17:44

La nouvelle marque de nourriture pour animaux

Une start-up américaine d’e-commerce dédiée aux aliments et accessoires pour animaux de compagnie vient d’être achetée par Petsmart, pour la modique somme de 3,35 milliards de dollars. Sa vision faisant de l’animal un membre à part entière de la famille fait de ce site un vrai espoir dans le secteur des animaux de compagnie.

Chewy : la start-up qui monte

Dans le secteur de la nourriture pour animaux de compagnie, Chewy est la start-up qui monte outre-Atlantique. Avec son rachat, Petsmart envisage un Chiffre d’Affaire de un milliard d'euros en 2017 selon Yves Marin, directeur du cabinet de conseil Wavestone. Et la société n’est pas encore rentable, elle compte tout de même 850 millions de dollars de ventes en 2016, 3 millions de clients et 3 000 employés. Selon Forbes, c’est la start-up qui connait la plus forte croissance aux Etats-Unis.

Une vision qui place l’animal au cœur de la famille

Cette vision marketing de place l’animal comme un membre à part entière de la famille fait la force de la marque. Puisque en effet, à travers le monde, c’est l’image qu’en ont les maîtres : un chien ou un chat est quasiment considéré comme un enfant. Chewy a compris que même un site Internet doit humaniser la relation client, en portant l’animal comme une entité de la famille.

D’autre part, le site a compris que les maîtres exigeaient de plus en plus des produits de qualité et à forte valeur ajoutée. Ce qui est logique, puisqu’ils souhaitent donner le meilleur pour leur animal.

Et bien-sûr, au-delà de la simple vente de produits alimentaires à destination des animaux de compagnie, Chewy propose également un accompagnement, des conseils personnalisés pour les animaux, et un service personnalisé avec l’envoi de cadeaux à ses clients.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES