Chien : à Berlin le permis devient obligatoire

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Chien : à Berlin le permis devient obligatoire

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Chien : à Berlin le permis devient obligatoire

|
Note :
Consultations : 1729
Commentaires : 1
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Berlin passe la seconde pour encadrer la possession de chiens. Il faut maintenant détenir un permis pour pouvoir promener son animal dans la capitale ou tout simplement pour adopter n’importe quel chien. Une amende est même prévue en cas de non-respect de cette directive.

Berlin : responsabiliser les propriétaires de chien

Les chiens ne sont plus vraiment appréciés dans les grandes villes. Défécations ou encore attaques envers des êtres humains ou d’autres animaux, cette possession est de plus en plus encadrée dans les rues mais pas que. Berlin possède déjà 38 zones « spéciales chiens ». Pour tout le reste de la ville et pour les animaux de plus de 30 cm la laisse devient obligatoire. En plus de cela, la ville de Berlin a décidé de répondre aux quelques 100 000 chiens qui circulent dans la capitale par l’instauration d’un permis !

Ce certificat vise à prouver que le propriétaire de l'animal est assez responsable pour le posséder. Le maître doit alors avoir les bons réflexes civiques et doit être capable de le maîtriser dans toutes les situations sans qu’il ne cause de tort aux humains comme aux autres animaux.

Un permis pour chien payant d’une centaine d’euros

Au programme, évaluation théorique et tests pratiques sont demandés pour le permis. Forcément il a aussi un coût, il s’élève à 100 euros et demande 40 euros comme taxe annuelle.

La question maintenant est de savoir comment la ville va surveiller ces comportements, va-t-il y avoir une brigade spéciale ? Dans tous les cas il sera difficile pour ces agents de surveiller chaque parc de la capitale allemande.

Posséder un chien dans Berlin se complique Berlin n’est également pas la première à légiférer la possession de chien. La Chine avec son permis à points, les Suisses et même la France s'y sont mis. Néanmoins, pour ce troisième pays seuls les chiens d’attaque, de garde ou de défense sont ciblés (1ère et 2ème catégorie) et nécessitent d'ailleurs une assurance chien particulière. Les maîtres doivent alors remplir plusieurs conditions pour que cette possession devienne légale.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Berlin c'est bien la capitale de l’Allemagne, pays ou l'on fabrique les voitures diesel Volkswagen qui donnent le cancer, je me trompe ? Ils peuvent donner des leçons ceux la !!!!
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS