• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Chien : attention aux aliments dangereux pendant le réveillon

Publié par le

Attention, vos plaisirs gustatifs peuvent être mortels pour votre chien

Les fêtes de fin d’année sont attendues de tous. Pour les chiens aussi elles peuvent être l’occasion d’en profiter dès que le maître a le dos tourné. Attention néanmoins à ne pas baisser la garde pendant cette période car certains aliments particulièrement présents sur nos tables fin décembre peuvent être très dangereux

Faire la fête oui mais veillez à ne pas laisser trainer certains aliments

Le réveillon est l’occasion de bien garnir nos tables. Les propriétaires de chiens ont forcément déjà vécu au moins un vol de nourriture venant de leur animal et les fêtes sont souvent propices à l’inattention. Pourtant il faut rester très vigilant et surveiller certains de nos aliments.

Il faut tout d’abord faire attention aux aliments trop gras que nous adorons mais qui peuvent être dangereux pour l’animal. Nous pouvons citer les desserts forts consistants, le fameux foie gras voire le saumon fumé dont la quantité de sel est néfaste. Il serait dommage de devoir faire un crochet chez le vétérinaire et faire face à des frais lors de si belles soirées.

Chocolat : danger mortel pour le chien

Il est offert en masse pendant les fêtes et si vous laissez trainer une boîte, votre chien serait tenté de se faire plaisir. De quoi s’agit-il ? Du chocolat bien sûr ! Pourtant le chocolat peut être mortel pour lui… Une des molécules du cacao, la théobromine, est inoffensive pour l’homme mais pas pour les animaux. Suivant la quantité ingérée et la taille du chien, le chocolat peut provoquer une grosse indigestion, un ulcère voire le décès de l’animal.

D’autres aliments ou boissons sont aussi à surveiller comme l’alcool (mortel), les arêtes de poisson et les os évidemment, l’ail et l’oignon (risque d’anémie) ou encore la pomme de terre mangée crue (problèmes digestifs).

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES