Assurance Chien et Chat

Chien-chat : comment les protéger de la chaleur ?

Publié par le

Pensez à votre chien ou votre chat en cas de forte chaleur

Depuis plusieurs jours désormais, une vague de chaleur s’abat sur la France. Et nous, humains, ne sommes pas les seuls à le ressentir. Egalement sensibles à la chaleur, les chiens et chats peuvent en souffrir. Mais comment faire pour les protéger ? Assurland fait le point.

Les chiens et chats transpirent bien moins que nous

Soyez vigilant à vos animaux. Au printemps, ou en été, les humains en sont pas les seuls à subir la chaleur. Nos petites boules de poils préférés ne sont pas épargnées. En cas de forte chaleur, voire de canicule, les chiens et les chats peuvent en souffrir. Soit leur bien-être est mis à mal, soit leur santé peut en pâtir. Certains réflexes sont donc à adopter pour les protéger. Et le premier n’est pas compliqué. Tout comme pour les humains, ces animaux doivent s’hydrater rester dans des pièces au frais, ne pas faire trop d’efforts physiques ou bien encore prendre des douches. Là où les canins et félins sont différents de nous, c’est qu’ils ne transpirent pas, ou du moins presque pas. Conséquence directe, les chiens et chats mettent du temps à retrouver une température corporelle normale.

Evitez le « coup de chaleur » à votre animal

Pour leur faire passer un bon été, vous pouvez suivre quelques conseils. Si cela peut vous paraitre évident, il est quand même utile de rappeler que vous ne devez jamais laisser votre chien ou votre chat à l’intérieur d’un véhicule. Votre animal risque un « coup de chaleur ». Si celui-ci est remboursé par l’assurance santé chien-chat, il est tout de même préférable de ne pas l’oublier dans l’auto. Autre point pour lui éviter des coups de chaud, penser à multiplier les points d'eau. Comme nous l’avons déjà dit, les animaux doivent s’hydrater. Cette eau doit être fraiche mais pas pour autant glacée. Si jamais vous devez voyager ou vous déplacer, vous pouvez utiliser un brumisateur. Les chiens et chats brachycéphales en auront grand besoin.

Pour que votre animal puisse se protéger du soleil ou de la chaleur, pensez à lui laisser l’accès à un lieu frais. Et lorsqu’arrivent les heures les plus fraiches, sortez-les à l’extérieur. Ne le laissez néanmoins pas se baigner dans des eaux stagnantes pour le protéger des bactéries. Ne faites donc surtout pas de promenade alors que les températures sont à leur maximum. Comme vous, son cops ne va pas apprécier. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES