Chien-chat : l'intérêt de la vermifugation

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Chien-chat : l'intérêt de la vermifugation

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Chien-chat : l'intérêt de la vermifugation

|
Consultations : 1188
Commentaires : 0
Une mutuelle chien chat pour la vermifugation

Certains vers peuvent être très dangereux pour la santé des chiens et des chats. Ces parasites constituent l’un des principaux ennemis des animaux de compagnie. Les signes manifestant leur présence sont multiples. Parmi les plus courants, il y a le vomissement, la diarrhée, la toux, un appétit en berne ou redoublé, un gros ventre généralement chez les chiots et les chattons, la peau fragile,…etc. À défaut de traitement, certains de ces syndromes risquent de se transformer en maladies graves. C’est l’intérêt de vermifuger chiens et chats.

Ce qu’il faut savoir sur la vermifugation

La vermifugation constitue un traitement préventif permettant de se débarrasser des vers chez les chiens et les chats.

On peut les trouver dans différents endroits, tels que les poumons, l’intestin ou les vaisseaux sanguins de l’animal. Ces parasites se développent facilement si l’animal présente une faiblesse immunitaire. Ce peut être le cas s’il n’a pas été vacciné ou s’il vit dans un environnement peu sain.

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il faut veiller à la bonne hygiène et à une nutrition équilibrée pour les chiens et les chats.

Si nécessaire, le propriétaire d’un chat ou d’un chien dispose de plusieurs moyens lui permettant de vermifuger son animal de compagnie. Le plus utilisé d’entre eux est la pipette. L’injection, les comprimés, les pâtes et liquides sont également efficaces.

L’intérêt de souscrire une mutuelle chien chat

La vermifugation est indispensable pour les animaux domestiques, notamment les chiens et les chats. Et, pour un tel traitement, le propriétaire peut valablement décider de souscrire une mutuelle chien chat qui, selon la formule choisie, couvrira les dépenses liées à la vermifugation.

La consultation chez le vétérinaire et l’achat du vermifuge peuvent être pris en charge par la compagnie d’assurances. Mais, il faut savoir que le niveau de couverture octroyé par les assureurs diffère d’une compagnie à une autre. C’est la raison pour laquelle le souscripteur doit comparer différentes offres avant de choisir l’offre qui lui semble être la plus conforme à ses besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS