Assurance Chien et Chat

Chien-chat : les Français dépensent 4.8 milliards d'euros par an

Publié par le , Mis à jour le 14/01/2019 à 15:00

Les Français souhaitent gâter leur animal

Nourriture, soins, jeux ou encore assurance…rien n'est trop beau pour le bien-être de son animal. Selon les derniers chiffres, les Français dépensent 4.8 milliards d’euros par an. Un montant qui pourrait passer la barre des 5 milliards d'euros d’ici 2020.

Un marché qui ne connaît pas la crise

Rien n’est trop beau pour son animal de compagnie. Les Français semblent prêts à tout pour gâter leur compagnon à quatre pattes. Dans l’hexagone, un foyer sur deux possède un animal. Au total, 63 millions d’animaux vivent sur le sol français. Selon René Michau, président du Syndicat professionnel des métiers et services de l’animal de compagnie (Prodaf), les propriétaires sont particulièrement généreux. La preuve : ils dépensent 4.8 milliards d’euros par an, tous animaux confondus. Nourriture, soins, jeux ou encore assurance, les Français ne regardent pas à la dépense pour le bien-être de leur animal. Et cette tendance ne date pas d’hier. Le marché des animaux de compagnie a vu sa croissance multipliée par 1,5 en l’espace de 10 ans. Selon les prévisions, la barre des 5 milliards d’euros devrait être franchie à l’horizon 2020.

Une croissance de 10% par an pour l’assurance santé des animaux

Pour les protéger, les propriétaires n’hésitent plus à contracter une assurance santé. Pendant quelques années, le marché des assurances pour animaux a eu du mal à décoller. Aujourd'hui, il se développe avec une croissance de 10% par an.

En cas d’accident, d’hospitalisation et d’un imprévu lié à la santé de votre animal, l’assurance santé chiens et chats vous permettra le remboursement d’une partie des dépenses. Vous êtes ainsi couverts pour les dépenses les plus coûteuses. Sachez que les contrats disposent d’un plafond annuel de remboursement qui n’excède pas 2500 euros par an.

Si vous n’avez pas encore sauté le pas, sachez qu’il ne faut pas tarder pour assurer son chien ou son chat. Trouver un contrat de santé pour un animal de 8 ans et plus devient plus compliqué.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES