• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Chien : comment se débarrasser de sa mauvaise haleine ?

Publié par le

L’haleine de votre chien vous incommode ? En plus du dérangement que celle-ci occasionne, cette mauvaise odeur peut-être due à un trouble de santé.  Ainsi, il est important de connaître les causes de cette mauvaise haleine.

Le tartre : principale source de mauvaise haleine

Nombreuses sont les causes pouvant être à l’origine de la mauvaise haleine de votre compagnon. Celle-ci peut notamment avoir été provoquée par des troubles digestifs, par une maladie telle que l’insuffisance rénale mais il faut savoir que la mauvaise haleine est surtout due à l’amoncellement du tartre dans la gueule du chien.

En effet, après ses repas, des débris d’aliments s’entassent entre les dents de l’animal. Les bactéries utilisent des débris alimentaires pour se multiplier et composer un film : la plaque dentaire. Celle-ci se forme et va servir de support à la prolifération d’autres bactéries entraînant au final la présence de tartre.

Brosser les dents de votre chien

De même que pour les humains, seul le brossage constant des dents permet d’échapper à la manifestation de la plaque dentaire. Pour le chien, le brossage doit être fait à raison de trois à quatre fois par semaine. Pour cela, équipez-vous d’un doigtier, c’est un genre de gant permettant d’envelopper et de protéger vos doigts lors du brossage des dents de votre animal. Prenez ensuite un dentifrice pour chien, disponible auprès de votre vétérinaire ou de votre pharmacien, et appliquez-en sur les dents de ce dernier.

Préférez l’alimentation sèche

Une autre solution pour se débarrasser du tartre : l’alimentation sèche au lieu d’une nourriture humide, privilégiez les croquettes comme principale nourriture. Vous pouvez également lui donner des jouets en cuir ou des os en peau à mordiller pour l’aider à garder une excellente santé bucco-dentaire.

Pour vous assurer que votre animal est en bonne santé, prenez rendez-vous votre vétérinaire.  Et pour réduire les frais de vétérinaire ou d’hospitalisation en cas d’incident, pensez à souscrire une assurance chien.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES