Chien-guide pour aveugle : quelle assurance choisir ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Chien-guide pour aveugle : quelle assurance choisir ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Chien-guide pour aveugle : quelle assurance choisir ?

|
Consultations : 4303
Commentaires : 0
Tous les chiens ne peuvent pas êre guide d'aveugle !

Toutes les races de chiens ne peuvent pas être guides pour aveugle. Certains critères doivent être remplis pour qu’un chien puisse exercer cette fonction. En ce qui concerne l’assurance chien guide, les offres sont les mêmes que pour les chiens domestiques normaux à quelques détails près. Les races concernées sont le plus communément le labrador, la golden retriever ou encore le caniche royal.

Assurer un chien qui ne nous appartient pas

Le maître du chien-guide n’est pas son propriétaire, le chien appartient à l’association qui octroie ces chiens aux personnes non voyantes. Cependant, le nouveau maître est tenu de souscrire une assurance pour son chien guide s’il le souhaite bien sûr. Pour les personnes qui ont un handicap de la vue, il est possible d’obtenir un chien guide gratuitement.

Les chiens guides sont plus que des animaux de compagnie, ce sont des compagnons qui assurent la sécurité de leur maître. Ils accompagnent aussi leur maître dans leur quotidien, ils sont plus proches d’eux et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils méritent une protection adéquate. Les compagnies d’assurance proposent alors des offres qui peuvent être très abordables pour les maîtres de chiens guides.

Les offres et les réductions

Comme les chiens domestiques, les chiens guides d’aveugles peuvent bénéficier d’une mutuelle santé pour chien. Dans le cadre de sa vie quotidienne en tant qu’aide aux personnes avec un handicap de la vue, il peut être exposé à de nombreux risques.

Pour ne pas payer des frais médicaux exorbitants, les maîtres de chiens guides peuvent souscrire une assurance. De ce fait, les soins prodigués à l’animal peuvent être complets sans pour autant coûter une fortune à son maître. L’assurance peut inclure l’hospitalisation, les interventions chirurgicales et tous les traitements dont l’animal aura besoin.

En ce qui concerne le coût, la souscription d’une assurance chien d’aveugle a un coût différent de l’assurance classique. Les prix restent quand même variables selon la compagnie, mais une chose est sûre, toutes les compagnies d’assurances accordent des réductions pour ceux qui veulent souscrire une assurance pour leur compagnon. Une fois encore, les personnes voulant souscrire ce type d’assurance doivent comparer les offres et opter pour celle qui sera la plus avantageuse.

Quelle formule choisir pour assurer un chien guide d’aveugle ?

Comme le chien guide n’appartient pas à son maître, il n’est pas forcément utile de souscrire certaines garanties. Dans le cas du décès de l’animal, son maître ne sera pas dédommagé, car le chien n’est pas sa propriété. Mais il est quand même possible de souscrire pour une offre d’assistance dans le cadre d’une assurance chien-guide d’aveugle.

Une garantie maladie accident et celle qui est le plus adaptée pour les maîtres de chiens guides. Ces chiens accompagnent leur maitre dans pratiquement tous ses déplacements, ils sont donc plus exposés aux risques d’accident. Une assurance chien permettra donc au maitre de protéger son chien tout en faisant des économies sur les soins dont il a besoin.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS