Chien : la campagne contre la leishmaniose lancée

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Chien : la campagne contre la leishmaniose lancée

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Chien : la campagne contre la leishmaniose lancée

|
Consultations : 888
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Maladie chronique à la gravité avérée, la leishmaniose est transmise au chien par un insecte. Pour éviter que le pire ne se produise, une nouvelle campagne de prévention vient d’être lancée. Car, si un traitement existe, il est à la fois lourd et coûteux et, même si vous possédez une bonne mutuelle chien chat, mieux vaut faire œuvre de prévention. Explications.

Mieux vaut prévenir

Après une première édition en 2014, la campagne méditerranéenne de lutte contre la leishmaniose canine fait son retour à l’initiative des vétérinaires du sud de la France et de Virbac France, société dédiée à la santé des animaux.

Se déroulant tout au long du mois de février 2015, l’opération qui allie prévention et dépistage doit permettre une sensibilisation des propriétaires de chiens en leur fournissant des informations pertinentes sur la leishmaniose.

Un lourd bilan

Chaque année, l’on recense 40 000 chiens victimes de la leishmaniose dans les 21 départements du sud de la France où la maladie prospère.

Pour y remédier, il est conseillé de rentrer le chien à la nuit tombée. Il est également possible de recourir à des insecticides répulsifs. Toutefois, pour éviter de vous tromper, mieux vaut se tourner vers votre vétérinaire qui conseillera le meilleur produit pour lutter contre ces insectes qui transmettent la leishmaniose.

Soyez vigilant face à la leishmaniose canineEt le vaccin ?

Proposé depuis quelques années, le vaccin contre la leishmaniose réduit le risque de développer la leishmaniose et l’on estime que ce sont déjà 500 000 chiens qui ont pu en bénéficier à travers le Vieux continent.

Indépendant des autres vaccins, il peut être réalisé dès que l’animal atteint l’âge de 6 mois. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à recourir au dépistage pour s’assurer que votre chien n’est pas porteur de la leishmaniose car les symptômes de la maladie ne font pas toujours sens.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS