Chien : préversez votre animal du froid

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Chien : préversez votre animal du froid

|
Consultations : 857
Commentaires : 0
En hiver, protégez votre chien du froid

Les chiens et les chats sont très sensibles au froid et à l'humidité. Malgré une prise en charge des dépenses liées aux soins de l’animal par l'assurance chien, sachez que ces derniers peuvent s'avérer onéreux. Voici quelques conseils pour éviter que votre animal de compagnie ne tombe malade à cause du froid et de l'humidité.

Mon chien est-il sensible au froid ?

La réaction de votre animal de compagnie face au froid et à l'humidité n'est pas toujours le même. Certains d'entre eux ne bougent plus devant la cheminée afin de mieux profiter de la chaleur du feu tandis que d'autres insistent pour sortir prendre l'air.

La résistance de l'animal est fonction de plusieurs facteurs : sa race (par exemple les chiens nordiques ont une meilleure capacité à affronter le froid), son âge et son état de santé. Une consultation auprès du vétérinaire constitue une bonne alternative en vue de déterminer les meilleures gestes à adopter durant l'hiver.

L'acquisition de certains accessoires

En cas de grand froid, un manteau peut être nécessaire pour protéger votre chien. Certaines formules d'assurance chien remboursent une partie de cet achat lorsque sa nécessité est démontrée.

En ce qui concerne l'accessoire en lui-même, le confort doit constituer le premier critère à prendre en compte avant même le prix.

En hiver, après une sortie, votre animal de compagnie, doit être lavé avec un shampooing spécial. Ce type de produit lui permettra d'amoindrir les effets du froid.

La ration alimentaire

L'augmentation de la ration ne doit pas être faite automatiquement dès que l'hiver arrive. Il faut prendre en compte la sédentarité du chien : plus il bouge plus une augmentation de la ration alimentaire est justifiée. Et inversement.

Il est conseillé de ne pas faire l'impasse sur les visites chez le vétérinaire durant l'hiver pour bénéficier de ses précieux conseils.

Vous n’avez pas encore souscrit d’assurance pour votre animal ? Pas de panique, découvre maintenant comment souscrire une assurance chien.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS