• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Chien/chat : 80% des animaux identifiés sont retrouvés

Publié par le , Mis à jour le 02/11/2016 à 17:29

Identifier son chien ou son chat permet vraiment de le retrouver

Vous doutez de l’utilité de tatouer ou de pucer votre chien ou chat ? Pourtant lorsqu’ils le sont sachez que vous avez 80% de chance de le retrouver grâce à ce moyen. Malheureusement, même si cet acte est obligatoire, tous les Français de l’appliquent pas.

Pucer son animal permet vraiment de le retrouver

Les chiens et les chats sont présents en nombre en France. Ils sont quelques 20 millions dans l’hexagone. Difficile de tous les retenir sagement à la maison et les fuites sont forcément nombreuses. Il existe bien des applications pour les chercher mais cela ne suffit pas. Pour les retrouver, il y a le principe de la puce électronique sous la peau de l’animal ou le tatouage dans l’oreille. Avec ces mesures de précaution et selon un sondage TNSF Sofres/I-CAD (Identification des carnivores domestiques), il serait possible de les retrouver dans 80% des cas. À l’inverse, si les animaux ne sont pas identifiés, la chance de les retrouver tombe à 59%.

Puce et tatouage : un oubli très répandu pour les chats

Ce chiffre impressionnant devrait rendre automatique ces pratiques pour chaque propriétaire. Pourtant, 12% des chiens ne le sont pas en France contre 54% concernant les chats ! Ce chiffre diffère largement pour les chats à cause du manque d’information pour les propriétaires qui ne savent que cette mesure est tout aussi obligatoire pour les félins maintenant.

Dans la pratique, seul le vétérinaire peut effectuer ce geste d’identification. En moyenne, le tarif de la pose coûte 60 euros. Notez enfin que mettre un collier autour du cou de l’animal avec une médaille indiquant un numéro de téléphone et/ou une adresse ne suffit pas car ce moyen n’est pas fixe.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES