• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Chiens-chats : découvrez les animaux préférés des Français

Publié par le

Près de 62 millions de Français possèdent un animal de compagnie. Un chiffre considérable qui ne cesse d’augmenter depuis les années 2000. Chiens, chats, furets, poissons, quels sont nos animaux préférés ? Vous allez être surpris.

Les animaux domestiques en chiffre

Cela peut paraître étonnant, mais les Français aiment les poissons et ils en achètent beaucoup ! On n’en dénombre pas moins de 35 millions dans notre pays. Ainsi, certains passionnés n’hésitent à pas en acheter plusieurs dizaines afin de compléter leur collection. Ensuite, en deuxième position, on retrouve les chats très appréciés par les citadins. Ils sont 11 millions à se faire dorloter par leurs heureux propriétaires. Étrangement, le chien n’apparaît qu’en troisième position. Même s’il est le meilleur ami de l’homme, cet animal exige beaucoup de soins et d’espace. De ce fait, seulement 8 millions de Français vivent avec un chien au sein de leur logement. Enfin, bons derniers, on retrouve les oiseaux (6 millions par foyer) et les lapins (2,5 millions par foyer) de petites bêtes populaires auprès des enfants.

Les liens sociaux 

Côté social, le classement des Français est tout autre, de ce fait, c’est le chien que l’on retrouve en première position. En effet, 77 % des familles déclarent préférer la compagnie d’un chien à celle d’autres animaux. Affectueux, fidèle et surtout joueur, le chien séduit aussi bien les parents que les enfants. Mais, le chat n’est pas en reste puisqu’il arrive juste derrière avec 26 % des suffrages. Les poissons, les rongeurs et les oiseaux arrivent en fin de classement.

Mais qu’en est-il des Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) ? De plus en plus populaires, ils sont aujourd’hui au moins 4 millions en France. Lapin, cochon d’inde, souris, reptile, rat domestique attisent de plus en plus la curiosité  des passionnés d’animaux. À titre  exemple, un rat bien élevé peut se monter sociable, curieux, propre mais aussi affectueux ! À  l’inverse, les reptiles sont difficilement dressables et ne raffolent pas de la compagnie de l’Homme. Saut peut-être le pogona, un lézard qu’il est possible de domestiquer au fil du temps.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES