• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Chiens et chats : 2015, l'année de la lettre L

Publié par le , Mis à jour le 12/01/2015 à 16:49

Si l’année dernière avait été marquée par la lettre J, voici venir 2015 et sa lettre L. En effet, si votre chien figure dans le Livre des origines français (LOF) ou votre chat dans le Livre officiel des origines félines (LOOF), il est de bon ton que son nom commence par une lettre caractéristique. Cette année, il s’agit donc du L. Coup de projecteur.

Une lettre obligatoire ?

Si votre animal est de « pure race » - tel est le cas si vous le trouvez dans le LOF ou le LOOF - notez qu’en 2015 c’est la lettre L qui prévaut.
Réduit à 20 lettres - l’impasse a été faite sur les K, Q, W, X, Y et Z - l’alphabet des noms de chats et de chiens ne présente aucun caractère obligatoire pour les propriétaires d’animaux domestiques.

Si le prénom apparaît sur les différents papiers de l’animal - et notamment sur son contrat d’assurance chien chat - cet alphabet permet surtout de connaître son année de naissance en un clin d’œil.

En pratique, on constate que les éleveurs ont pris l’habitude de se fier à cet alphabet pour choisir un nom à l’animal au moment de la déclaration de naissance. D’ailleurs, cette pratique s’est étendue aux particuliers qui sont de plus en plus nombreux à s’y conformer.

Trucs et astuces pour un nom

Si vous tenez à respecter cet alphabet des chats et des chiens, cela peut poser quelques difficultés au moment de choisir le bon nom pour votre animal de compagnie. Heureusement, il existe quelques astuces pour faire le bon choix.

Tout d’abord, il ne faut pas hésiter à se rendre sur Internet. En effet, la Toile fourmille de noms et de bonnes idées en tout genre. D’ailleurs, certains sites existent qui se sont spécialisés dans les noms d’animaux de compagnie.

Ensuite, il est possible de faire preuve d’astuce en accolant une apostrophe à la lettre L de 2015 pour ajouter un nom qui vous plaît et commence par une voyelle.

Notez en tout cas qu’il vaut mieux opter pour un nom bref de deux syllabes qui facilitera la communication avec votre animal. Et, si vous préférez un nom assez long, n’hésitez pas à le raccourcir lorsque vous communiquez avec votre chien ou votre chat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES