• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Chiens et chats : gare aux chenilles

Publié par le

Avec l’arrivée des beaux jours, les chenilles processionnaires entament leur grand voyage. Or, ces insectes rampants avec leurs poils urticants peuvent représenter un réel danger pour l’homme mais aussi pour les animaux domestiques. Explications.

Une urgence vétérinaire

A partir du mois de février, les chenilles processionnaires commencent leur descente des arbres sous l’effet du redoux et mieux vaut ne pas se trouver sur leur chemin.

En effet, à cause de leurs poils urticants, elles peuvent être à l’origine de réactions allergiques assez graves chez l’homme. Du fait de leur proximité avec le sol, chiens et chats sont particulièrement vulnérables et, en cas de contact avec une chenille processionnaire, il faut se hâter car cela constitue une véritable urgence pouvant aller jusqu’à la nécrose.

Quelques conseils

Alors que les chenilles processionnaires sont de plus en plus présentes dans l’Hexagone, il convient de faire preuve d’une vigilance redoublée jusqu’à la fin du mois de mars 2015 qui devrait marquer la fin de leur procession.

D’ici là, il est vivement conseillé d’éviter de promener votre animal de compagnie dans les lieux où ces chenilles se baladent. D’ailleurs, pour plus de sûreté, il faut veiller à tenir votre chien en laisse.

Selon la formule souscrite, votre contrat d’assurance chien chat est l’occasion de bénéficier d’une prise en charge complémentaire pour les différents soins dispensés à votre animal de compagnie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES