• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Chiens et chats plébiscités par les Français

Publié par le , Mis à jour le 20/08/2014 à 16:39

En France, un foyer sur deux possède un animal de compagnie, qu’il s’agisse d’un chat, d’un chien ou d’un lapin. Le nombre des animaux domestiques en France n’est finalement pas si surprenant : ils sont 61,6 millions, faisant de la France le pays du Vieux continent qui accueille le plus grand nombre d’animaux de compagnie.

Un entretien coûteux mais nécessaire

Le nombre important d’animaux de compagnie en France est générateur de revenus et d’emplois puisque plus de 20 000 postes concernent les bêtes à poil.

Si l’entretien de ces animaux est coûteux, les Français font le nécessaire pour que leur animal demeure en bonne santé. En effet, ils dépensent beaucoup d’argent pour leur bien-être. Au total, cela représente trois milliards d’euros annuellement.

A noter que les dépenses vétérinaires ont augmenté de 72 % en France. Toutefois, il faut savoir qu’en pratique, les tarifs diffèrent d’un spécialiste à un autre et varient selon le type de soins concernés.

Les avantages de l’assurance

Pour éviter de se ruiner, il est assez indispensable de souscrire une assurance chien chat dont les tarifs sont généralement attractifs puisqu’ils varient en moyenne de 5 à 25 euros par mois.

Cette assurance prend en charge tout ou partie des frais de santé nécessaires à la bonne forme des animaux en cas de maladie ou d’accident. Cela signifie moins de dépense sortant de la poche des propriétaires d’animaux de compagnie contre une bonne couverture santé qui assurera la protection de leurs animaux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES