Assurance Chien et Chat

Chiens et chats : portes ouvertes les 5 et 6 octobre à la SPA

Publié par le , Mis à jour le 07/10/2019 à 10:52

Un week-end portes ouvertes à la SPA

En ce premier week-end du mois d’octobre 2019, pourquoi ne pas adopter un animal ? La SPA ouvre ses portes pour trouver des nouveaux propriétaires à des chiens, chats ou NAC abandonnés durant l’été.

Une opération qui a lieu deux fois dans l’année

« Faites plus que "liker", adoptez ». Ce message nous vient de la SPA. Le weekend des 5 et 6 octobre 2019, l’association ouvre ses portes aux adoptants. A l’occasion de cette opération qui a lieu deux fois dans l’année, les refuges et les maisons SPA de la France entière proposeront au public de découvrir leurs pensionnaires. Les bénévoles et salariés apporteront des conseils pour aider les futurs propriétaires à trouver leur nouveau compagnon de route.

Cette année encore, les refuges sont saturés par l’arrivée de nouveaux animaux abandonnés. La situation est telle que Didier Guillaume souhaite un durcissement des sanctions. Le ministre de l’agriculture et de l’alimentation veut que les propriétaires indélicats soient sévèrement punis par la justice. Rappelons qu’aujourd’hui, une personne qui laisse un chien ou un chat sur le bord de la route s’expose à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Une somme pour les frais vétérinaires

N’hésitez pas à arpenter les refuges pour découvrir les bouilles des pensionnaires. Sachez que si vous avez déjà un chien ou un chat, il sera indispensable de le présenter à votre nouveau coup de cœur.

Pour rappel, la SPA vous demandera 250 euros de frais d’adoption pour un chien. Une somme qui correspond aux différents frais vétérinaires. Le montant montera à 300 euros dans le cas d’un chien non stérilisé. Sur le même principe, vous devrez débourser 150 euros pour un chat. La participation est libre pour un NAC. Alors n’hésitez pas à rencontrer Risotto, Caline ou encore Jade. Ils attendent une nouvelle famille. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES