Assurance Chien et Chat

Chiens vs chats : les propriétaires de chiens seraient plus heureux

Publié par le , Mis à jour le 22/08/2019 à 14:17

Les propriétaires d'un chien souvent plus ouverts et plus agréables

Le chien rendrait son propriétaire plus heureux qu’un chat. C’est ce que révèle une étude menée par une équipe scientifique de l’Université de Chicago. Ils sont 36% des propriétaires de chiens à être « très heureux ».

Des propriétaires de chiens « très heureux »

On le savait, vivre avec un animal rend heureux. D’après une étude publiée en septembre 2018, les propriétaires de chiens et chats ont deux fois plus de chance de considérer que leur vie est une réussite. D’ailleurs, posséder un animal permet de maintenir le lien social. 16% des sondés de cette étude ne parleraient jamais à personne s’ils n’avaient pas eu un animal de compagnie.

S’il est évident qu’un compagnon à quatre pattes rend heureux, reste savoir qui du chien ou du chat apporte le plus de bonheur ? Des chercheurs de l’université de Chicago aux États-Unis ont travaillé sur la question. D’après les résultats publiés dans le Washington Post, ce sont les propriétaires de chiens qui prennent la tête de l'étude. 36% des maîtres de chiens se disent « très heureux » contre 18% des propriétaires de chats.

Ils sont mariés avec un patrimoine immobilier

Si l’enquête montre que les propriétaires de chiens sont plus heureux, d’autres facteurs sont aussi à prendre en compte. Par exemple, les propriétaires d’un chien sont très souvent mariés et possèdent un bien immobilier. Des critères importants dans cette évaluation du bonheur.

L’étude révèle aussi que 76% des propriétaires d’un chien vont chercher à jouer avec leur animal contre 65% pour les chats. Autre différence, 93% de ceux qui ont un chien pensent qu’il fait partie de la famille contre 83% des propriétaires de chats.

Ce n’est pas la première fois qu’une étude sur ce sujet est réalisée. Comme l’explique le Washington Post, une autre enquête avait conclu aux mêmes résultats. À savoir que les propriétaires de chiens sont plus ouverts et plus agréables grâce notamment aux promenades quotidiennes qui provoquent des interactions avec d’autres personnes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES