Comment assurer son activité de pet-sitting ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Comment assurer son activité de pet-sitting ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Comment assurer son activité de pet-sitting ?

|
Consultations : 1037
Commentaires : 0
Une RC pro pour couvrir votre activité de pet-sitting

La création de pension animale et le gardiennage à domicile intéressent de plus en plus les entrepreneurs. Face à un tel engouement, les assureurs proposent désormais des couvertures spécifiques pour sécuriser l’activité. La responsabilité civile professionnelle reste actuellement l’assurance la plus adaptée à ce type d’activité. Voici comment ça marche.

Les couvertures proposées

L’assurance responsabilité civile professionnelle (RC pro) inclut des garanties concernant la protection des tiers. Les couvertures de base comprennent notamment une prise en charge en cas de dommages subis à une personne, notamment des morsures, ainsi qu’en cas de dégâts créés entre les animaux eux-mêmes. Les assureurs proposent aussi une assistance juridique si besoin et offre une garantie en cas de fuite de l’animal.

Des volets supplémentaires sont également accessibles en assurance chien, dont une responsabilité civile spécifique pour les chiens de catégorie 1 et 2. En cas de vol ou d’agression sur l’animal, des prises en charge sont également prévues par l’assureur. Le souscripteur peut également souscrire une assurance multirisque professionnelle pour garantir ses équipements. Enfin, une assurance logement permettra de couvrir le local utilisé en cas de sinistre.

Coût de la souscription

Les prix de l’assurance en pension animale ou pet-sitting varient en fonction des garanties souscrites. La RC pro coûte entre 200 euros et 600 euros par an. Mais pour une protection optimale, la cotisation annuelle peut grimper jusqu’à 2 000 euros.

Le montant des primes est assez élevé par rapport à l’assurance chien classique, notamment de par la rareté de telles couvertures. Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, il est nécessaire de réaliser des devis auprès de différentes compagnies et de comparer les offres. Pour gagner du temps et de l’argent, pensez à faire votre comparaison via un comparateur d’assurances en ligne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS