• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Comment assurer son chien dit « dangereux » ?

Publié par le

Assurer son animal de compagnie est une chose tout à fait normale. Cette assurance vous permet d’être pris en charge pour les diverses dépenses liés aux soins de votre animal (consultation chez le vétérinaire, chirurgie…) selon la formule que vous avez souscrite. Qu’en est-il cependant si votre animal se met à attaquer un tiers ou ses biens ? Pour les chiens classés comme « dangereux », il existe heureusement une assurance chien « dangereux ». Explications.

Les garanties

Un chien « dangereux » est un chien classé dans les catégories 1 et 2, c’est-à-dire les chiens d’attaque et les chiens de défense (staffordshire, tosa et rotweiller). De par son caractère et sa force, la possession d’un chien de cette catégorie nécessite quelques règles, comme la souscription à une assurance chien adaptée.

Depuis le 1er janvier 2010, toute personne possédant un chien dit « dangereux » a l’obligation de posséder un permis de détention et doit impérativement souscrire une assurance responsabilité civile chiens dangereux.

Le coût de l’assurance

Certaines compagnies d’assurance ne proposent pas d’extension à votre multirisque habitation ni de contrat spécifique pour couvrir ce type de risque représenté par un animal dangereux.

Pensez donc à demander à votre assureur si une telle extension existe, le montant de la cotisation sera alors moins cher.

En pratique, certaines compagnies d’assurances sont maintenant spécialisées dans les contrats pour chiens « dangereux », ce qui permet de trouver une formule d’assurance adaptée et moyennant un tarif abordable.

Pour trouver la meilleure offre d’assurance chien « dangereux », il existe sur Internet des comparatifs d’assurance, qui vous guideront sur l’offre qui correspond à vos attentes. Sinon, n’hésitez pas à réaliser un devis en ligne pour avoir un ordre d’idée des tarifs d’assurance pratiqués. C’est facile, gratuit et rapide.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES