Comment bien couvrir son chien de chasse ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Comment bien couvrir son chien de chasse ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Comment bien couvrir son chien de chasse ?

|
Consultations : 3970
Commentaires : 0
Pour chasser sereinement, assurez votre chien !

La pratique de la chasse est une activité gérée par le Code de l’environnement. Le chasseur est tenu de respecter quelques règles, dont la souscription d’une assurance. Cette garantie lui permet de se protéger lors de la pratique. Néanmoins, la question qui se pose est : couvre-t-elle également le chien de chasse ou la souscription d’une assurance chien spécifique est nécessaire ? Voici les points essentiels à savoir.

L’assurance responsabilité civile

Etant donné que la pratique de la chasse implique des dommages possibles à un tiers, la souscription d’une assurance responsabilité civile est obligatoire pour le chasseur. Cette condition est d’ailleurs non-négociable pour pouvoir obtenir un permis de chasse.

Pour couvrir une telle activité, la garantie doit être spécifique et différente à celle déjà incluse dans un contrat d’assurance habitation. Cette assurance permet à l’assuré de chasser en toute sécurité, et de bénéficier d’une couverture pour lui et son chien de chasse.

En tant que maître, le chasseur reste en effet le premier responsable des dégâts engendrés par l’animal. La garantie responsabilité civile dédiée au chasseur couvre ainsi l’ensemble des dommages pouvant être causés à un tiers pendant l’exercice de l’activité.

Les protections indispensables

Bien que l’assurance obligatoire signée par le chasseur couvre les dégâts causés au tiers, une telle garantie reste insuffisante pour protéger l’animal.

Un chien de chasse reste en effet exposé à différents risques de blessures et afin de bénéficier d’une protection optimale, il est nécessaire de souscrire une assurance chien. L’assureur prendra alors en charge les frais de vétérinaires nécessaires en cas de dommages.

A ce jour, les formules proposées sont diverses, et s’adaptent aux besoins de chacun.

Etant donné les risques élevés, le coût d’une assurance chien de chasse peut néanmoins être onéreux. Ainsi, il est conseillé de faire des comparaisons d’offres pour bénéficier des tarifs les plus avantageux.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS