• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Comment choisir le bon contrat d'assurance chien chat ?

Publié par le

L'engouement des Français pour les animaux de compagnie ne se dément pas même si cela implique de leur prodiguer de nombreux soins qui peuvent parfois s’avérer excessivement coûteux. Pourtant, il suffit bien souvent de souscrire une assurance chien chat, produit qui demeure malheureusement assez méconnue. En pratique, les frais de santé d’un chat ou d’un chien peuvent rapidement devenir très élevés et votre portefeuille va vite en souffrir si vous n’êtes pas couvert. Mais, avant de vous lancer tête baissée, prenez garde à ces quelques points.

Votre animal de compagnie doit être bien portant

Avant toute chose, il faut que votre animal de compagnie soit à jour pour ses vaccins. Il vaut mieux aussi qu’il soit identifié par puce électronique et tatoué.

Au niveau de l'âge, il existe une exclusion pour la souscription d’une assurance chien chat. En pratique, les compagnies d’assurances refusent d'assurer un animal trop jeune ou trop vieux. Il faut donc veiller à vous informer surtout si vous ignorez l’âge de l’animal.

Le bon contrat d'assurance

Pour dénicher la meilleure formule d'assurance chien chat, il vous faut avant tout définir les besoins de votre animal de compagnie suivant son profil personnel.

Si votre compagnon ne présente pas d'exigences spécifiques, la formule de base suffira car il faut savoir qu'un contrat pourvu de garanties inutiles revient cher sans pourtant être utile.

En outre, la prime que vous devez acquitter varie en fonction de nombreux critères dont l'âge, la race ou encore le type de votre animal.

C'est pourquoi procéder à une comparaison des offres disponibles en assurance chien chat apparaît assez indispensable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES