• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Comment choisir son assurance chat ?

Publié par le , Mis à jour le 30/07/2014 à 16:01

Avec les risques de maladies et d’accidents auxquels sont exposés nos animaux de compagnie, l’assurance animale est pratiquement devenue obligatoire pour les protéger. Les assureurs proposent d’ailleurs des solutions adaptées à chaque besoin. Voici un petit guide qui aidera les maîtres à choisir la bonne assurance chat.

Sélectionner les couvertures qui conviennent

L’assurance chat suggère trois possibilités en termes de formules : les formules de base, les formules complètes et les formules premium. Avant de faire la sélection, il faut bien identifier les différents besoins en fonction des caractéristiques de son chat. Pour les races dont les risques de maladies sont faibles, une couverture de base incluant les soins en cas d’accident est suffisante. Une formule plus complète est cependant conseillée pour les chats plus fragiles. Les garanties premium comprennent des prises en charge en cas de maladie, d’hospitalisation et couvre également les prestations préventives comme les traitements antiparasitaires.

Vérifier les mensualités et les taux de remboursement

Tout comme l’assurance santé humaine, une assurance chat consiste en un engagement, impliquant des cotisations à payer chaque mois. Avant d’officialiser le contrat, il est ainsi nécessaire de bien vérifier si les mensualités correspondent à son budget. Une comparaison de prix est conseillée pour bénéficier des meilleures conditions. Le taux de remboursement pouvant aller 50% à 100% selon la formule sélectionnée. Certains assureurs appliquent également des franchises qui limitent le montant de la prise en charge. L’important est de bien étudier les conditions avant de choisir.

Tenir compte des exclusions et des conditions de résiliation

La bonne assurance chat doit également proposer des conditions assez souples. Chez certains assureurs, le délai de carence peut notamment être variable. L’animal n’étant pas couvert durant cette période, plus le délai est court, plus la prise en charge en cas de problème se fera rapidement. Les exclusions sont aussi à vérifier avant de choisir son assurance. Il faut également connaître les possibilités de résiliation en cas de litige ou de changement de situation.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES