Comment choisir son assurance chien ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Comment choisir son assurance chien ?

|
Consultations : 959
Commentaires : 0
Protégez votre chien sans vous ruiner en comparant les assurances !

Tout comme les humains, les animaux sont exposés à différents risques de maladies et d’accidents. Souscrire à une assurance animale est ainsi conseillé pour se protéger. L’assurance chien propose notamment différents types de couvertures en fonction des besoins et des possibilités de chacun. Mais comment choisir l’assureur, ainsi que la formule ?

Trouver la bonne formule

Avant de souscrire une assurance chien, il est essentiel de bien prendre en compte les caractéristiques de l’animal. Par exemple, pour les chiens sensibles, à la chaleur ou autres, une couverture des visites réguliers et des soins médicaux est conseillée. Le forfait prévention est également intéressant dans la mesure où les actions préventives sont entièrement prises en charge. L’achat des accessoires de bien-être comme les tapis rafraîchissants, ainsi que les traitements antiparasitaires entre autres, peuvent-être compris dans ce forfait. Pour les chiens considérés comme dangereux, une garantie responsabilité civile doit être comprise dans le contrat pour couvrir les dommages causés à un tiers. La réparation des dégâts est alors prise en charge par l’assureur, que ce soit matériels ou corporels. Pour couvrir les frais d’hospitalisation, une garantie contre les accidents est également conseillée au souscripteur.

Trouver le bon assureur

Le choix de la compagnie d’assurances ne doit pas non plus être fait à la légère. Si le propriétaire du chien a déjà une assurance, il peut demander auprès du même assureur s’il propose des couvertures pour animaux. Des réductions pourront être appliquées, selon les conditions de la compagnie. Quelques recherches au préalable sont néanmoins conseillées pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Le coût d’une assurance chien variant d’une compagnie à une autre, il est ainsi recommandé de faire des comparaisons avant de signer. Les comparateurs d’assurances en ligne sont efficaces pour des recherches rapides, avec des devis accessibles en temps réel.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS