Comment protéger son chien ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Comment protéger son chien ?

|
Consultations : 2977
Commentaires : 0
Assurez votre chien dès son plus jeune âge !

L’assurance chien a été créée en vue de protéger l’animal de tout accident ou toutes maladies qu’il pourrait contracter tout au long de son existence. Le propriétaire sera déchargé des frais de soins du chien, les suivis fréquents chez le vétérinaire seront pris en charge par l’assurance, ainsi que les vaccins préventifs nécessaires dont il aura besoin.

Il est donc nécessaire de souscrire une assurance chien dès son plus jeune âge pour s’assurer au mieux de sa bonne croissance.

Signer un d’assurance chien à distance

Pour les personnes désirant souscrire une assurance chien et qui ne peuvent se déplacer, il est possible de signer à distance son contrat avec l’aide de la signature électronique ou numérique qui est une garantie de l’intégrité du contrat choisi. Cette garantie repose sur un système de chiffrement hautement sécurisé. L’identité du souscripteur sera alors associée à une clé cryptographique de signature. En quelques clics il pourra télécharger le contrat et bénéficier des offres ou formules. Un code à 4 chiffres ou code PIN, lui permettra de se protéger pour l’accès à la clé de signature.

Une assurance chien en cas de grossesse de l’animal

Pour les maîtres désirant que leur chienne est une portée, il existe une garantie gestation offerte par certaines assurances, et couvre les frais et examens nécessaires durant la grossesse de la chienne. Cette période de gestation dure environ 63 jours, ainsi, l’assureur prendra en charge tous les soins liés à la santé de la chienne.

Pour une bonne intégration sociale du chien

Le suivi de l’animal par une mutuelle chien permet de prévenir des maladies, mais aussi de les soigner grâce à un suivi vétérinaire. Et même si la santé du chien est primordiale, l’assurance offre aussi d’autres avantages, comme l’intégration du chien dans une association, ce qu’on appelle « Club de race ». Ceci aide le chien à s’adapter dans une société, à savoir vivre avec autrui sans crainte ni agressivité et à se faire de nouveaux amis. Cependant, toutes les assurances ne proposent pas ce type d’offre.

L’évolution de la mutuelle santé 

La médecine animale est assez coûteuse. De ce fait, si un chien vient à tomber malade sans être assuré, son maître risque de payer un prix exorbitant. Tout comme l’homme, le chien peut contracter aussi des maladies cardiaques. Récemment la médecine canine à commencer à implanter des pacemakers chez les chiens souffrant de maladies cardiaques. Les frais de cette  opération ainsi que des examens et traitements durant la réhabilitation sont onéreux, c’est pourquoi il est conseillé d’avoir une mutuelle santé pour chien afin d’alléger au maximum tout ce que le maître aura à payer.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS