• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Comment reconnaître un chat malade ?

Publié par le

Vous avez beau souscrire une bonne assurance chat pour votre animal de compagnie, être attentif à ses besoins, vous avez l’impression qu’il ne se sent pas bien ? Voici quelques signes qui indiquent qu’une visite chez le vétérinaire est impérative.

Le comportement général du chat

Si d’habitude votre chat est joueur et câlin et qu’il cesse soudain de s’amuser et a tendance à s’isoler, il est peut-être malade. Votre félin cherche à vous signaler son inconfort en adoptant un tout autre comportement. De ce fait, il est nécessaire de prendre rendez-vous chez un vétérinaire pour déterminer le genre d’affections qui le rend mal à l’aise. Par ailleurs, ce type de visite est remboursé par l’assurance chat.

Avant la visite chez le vétérinaire, vous pouvez palper les articulations et différentes zones du corps de votre félin pour localiser les douleurs et y remédier.

Les douleurs

Un chat qui miaule beaucoup et se comporte de manière inhabituelle éprouve des douleurs. Dans le cas de douleurs abdominales, votre félin se roule en boule, et lorsque sa respiration est saccadée, cela est signe de douleurs intenses.

Les soins

Si vous vous trouvez dans l’impossibilité de faire ausculter votre chat, et après avoir localisé les douleurs, appeler un vétérinaire est fortement conseiller. En cas d’urgence, il saura indiquer les médicaments les plus appropriés pour soulager votre animal avant de le voir en consultation. Ces médicaments prescrits en urgence peuvent être remboursés par l’assurance.

Une fois chez le vétérinaire, les traitements peuvent prendre différentes formes : médicaments, acupuncture, etc. Sachez qu’un chat malade réclame encore plus d’attentions que d’habitude. Pour pouvoir se remettre rapidement, il doit se sentir entouré et choyé.

L’alimentation d’un chat malade doit être adaptée son état. Le médecin vétérinaire peut interdire ou conseiller certains éléments pour une certaine durée. Le respect des interdictions et prescriptions fixés par le vétérinaire sont des facteurs permettant d’optimiser la guérison de votre compagnon.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES