Assurance Chien et Chat

Comment s'appellent les chiens et les chats en 2019 ?

Publié par le

Chiens, chats : quels sont les noms les plus donnés en 2019 ?

Le Mammouth Déchaîné vient dévoiler quels sont les noms les plus donnés en 2019 aux chiens et aux chats. Pour cette année où la lettre P a été désignée comme « lettre de l’année », les maîtres ont fait preuve d’originalité.

La consonne « P », lettre de l’année

Vous désirez voir un chat ou un chien mais ne savez pas encore comme l’appeler ? L’étude du Mammouth Déchaîné va peut-être vous aider. Ce dernier vient de dévoiler le classement des prénoms les plus donnés cette année aux animaux de compagnie. Si seuls les propriétaires de chiens de race inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises) se voient dans l’obligation de choisir un nom commençant par la lettre de l’année, bon nombre d’entre eux respecte cette tradition. En 2019, année de la lettre « P », la consonne détient donc logiquement trois premières places du podium chien mais aussi chat.

Pat, Pistache et Pumbaa sur le podium des chiens

Si une majorité de maîtres optent pour la lettre de l’année, les Français ont tout de même su faire preuve d’imagination et d’originalité. Du côté des chiens, on retrouve ainsi « Pat » sur la première marche du podium. Une référence flagrante à la série d’animation « Pat Patrouille ». Suivent ensuite « Pistache » et « Pumbaa ». Si le second prénom le plus donné par les Français est plus traditionnel, le troisième est inspiré du dessin animé le Roi Lion. Certainement un clin d’œil au fait que le film soit sorti au cinéma en juillet dernier.

Top 10 des noms les plus donnés aux chiens :

  1. Pat
  2. Pistache
  3. Pumbaa
  4. Paris
  5. Princesse
  6. Praline
  7. Picasso
  8. Philou
  9. Pluto

Pompomp, Perle et Paris sur le podium des chats

Si traditionnellement les propriétaires de chats respectent moins la tradition de la lettre de l’année, ce n’est pas le cas en 2019. Les familles françaises ont ainsi opté en premier lieu pour « Pompom ». Un prénom mignon à défaut d’être original. On retrouve ensuite le délicat « Perle » et le chic « Paris ».

Top 10 des noms les plus donnés aux chats :

  1. Pompom
  2. Perle
  3. Paris
  4. Picasso
  5. Tigrou
  6. Caline
  7. Paillette
  8. Lune
  9. Archie
  10. Caramel
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES