• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Comment se manifeste l'arthrose chez le chat et comment le soigner ?

Publié par le , Mis à jour le 03/05/2013 à 10:45

Le chat peut aussi être victime de l’arthrose, comme le chien. Toutefois, il est bien plus difficile de détecter cette maladie chez le chat, étant donné que le chat est un animal discret qui intériorise ses souffrances. À noter que l’arthrose est une maladie qui est prise en charge par l’assurance santé pour animaux.

Comment savoir si un chat est atteint d’arthrose ou non ?

Le meilleur moyen de détecter toutes les maladies du chat est de le faire ausculter par un vétérinaire. Le propriétaire peut en revanche savoir à l’avance l’état de santé de son animal en observant son comportement au quotidien.

Un chat victime d’arthrose peut refuser les caresses, il peut avoir du mal à se déplacer et avoir des difficultés à faire sa toilette. Le chat qui aime habituellement jouer perdra toute envie de bouger. Il manquera d’énergie, de souplesse et aura même du mal à sauter dans sa litière.

Que faire lorsque le chat est victime d’arthrose ?

L’assurance santé pour animaux prend en charge les dépenses engendrées par l’arthrose. Bien évidemment, il faut que le propriétaire passe par un vétérinaire pour pouvoir bénéficier d’un remboursement. Le vétérinaire peut prescrire un traitement médicamenteux pour le chat, tout comme il peut effectuer une chirurgie sur l’animal.

Dans tous les cas, l’arthrose chez le chat ne peut pas être guérie totalement. Il s’agit d’une maladie due à la vieillesse des articulations de l’animal. Etant donné que l’animal prendra de l’âge, ses articulations perdront de leur souplesse. Le vétérinaire peut prescrire des compléments alimentaires à l’animal et il peut aussi proposer un traitement par médecine douce telle que l’ostéopathie et l’hydrothérapie pour aider un chat atteint de l’arthrose à aller mieux.

Tous les soins proposés par le vétérinaire sont pris en charge par l’assurance santé pour animaux. Il est donc importance d’y souscrire, même si l’animal est en bonne santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES