Assurance Chien et Chat

Connaissez-vous SpotMini, le chien robot de Boston Dynamics ?

Publié par le

En 2019, Boston Dynamics commercialisera un chien robot

Entreprise américaine spécialisée dans la robotique notamment à usage militaire, Boston Dynamics pourrait prochainement s’inviter dans de nombreux foyers à travers le monde. Comment ? Grâce à SpotMini, son chien robot dont la commercialisation vient d’être annoncée pour l’année prochaine. Présentation.

SpotMini commercialisé en 2019

Après Sony qui a dévoilé il y a quelques mois la nouvelle version de son chien robot Aibo, c’est au tour de Boston Dynamics de présenter son animal de compagnie robotique baptisé « SpotMini ».

En effet, Marc Raibert, fondateur de cette entreprise spécialiste de la robotique, a récemment fait savoir qu’il serait disponible à la vente l’année prochaine. Cette annonce a été faite lors du « TC Sessions: Robotics 2018 », événement proposé par TechCrunch et dédié à la robotique.

Vous ne connaissez pas encore SpotMini ? Découvrez-le dans cette vidéo ci-dessous où il évolue de manière totalement autonome à travers un trajet pré-défini :

 

 

Le prix de SpotMini non dévoilé

A l’heure actuelle, ce chien robot se trouve en phase de pré-production en prélude au lancement de son processus de fabrication. D’ailleurs, les premiers exemplaires devraient être mis sur le marché dès l’année prochaine.

En revanche, on ignore encore le prix de SpotMini ainsi que le public visé pour ce type de produit haute technologie capable par exemple de se déplacer et d’ouvrir des portes.

C’est d’ores et déjà une dizaine d’exemplaires de SpotMini qui a été fabriquée avec un design approchant le design final selon l’aveu même de Marc Raibert, ce dernier précisant que la production du chien robot se déroulait au sein même des locaux de Boston Dynamics avec le concours d’un « fabricant tiers ».

Parce que la perfection n’existe pas, peut-être faudra-t-il assurer SpotMini. Mais, dans ce cas, quel type d'assurance choisir pour cet animal ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES