Connaître l'alimentation de la chatte en gestation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Connaître l'alimentation de la chatte en gestation

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Connaître l'alimentation de la chatte en gestation

|
Consultations : 809
Commentaires : 0
L'avis d'un vétérinaire est nécessaire

Une chatte en gestation a des besoins particuliers. Son alimentation doit ainsi être adaptée en conséquence pour pouvoir lui fournir à son organisme les nutriments nécessaires.

Consultez un vétérinaire

Aussitôt que vous constatez l’état de votre petit compagnon, rendez vous chez le vétérinaire. Cette visite lui permettra de s’assurer de l’état de santé de celui-ci. Dans certains cas, la chatte ne prend pas suffisamment de poids. Ce qui peut mettre sa vie en danger ainsi que celle des chatons qu’elle porte. Dans ce cas, le vétérinaire peut prescrire des compléments alimentaires à prendre durant la gestation.

Ces compléments sont partiellement ou en totalité remboursés par votre assurance chat.

La visite chez le vétérinaire peut aussi mettre à jour certaines maladies qui compromettent le bon développement des fœtus. Et dans ce cas, un traitement sera prévu.

Quoi qu’il en soit, le vétérinaire vous conseillera sur l’alimentation la plus adaptée à son état de santé.

L’alimentation

L’apport en graisses et en taurine doit être augmenté dans l’alimentation d’une chatte en gestation. Il faut néanmoins faire attention à ne pas dépasser les 10% de graisses et de taurine en plus pour  éviter que votre animal de compagnie ne rencontre des problèmes lorsqu’elle mettra bas.

Si le vétérinaire prévoit des difficultés lors de la mise bas, pensez à lui demander s’il peut assister votre petit animal durant le processus. Les honoraires du vétérinaire peuvent être totalement ou partiellement remboursés par l’assurance chat. Dans tous les cas, il est utile de se renseigner avant que votre animal de compagnie ne donne naissance à de petits chatons.

Et après ?

Après avoir accouché, votre chatte requiert encore plus d’attentions au niveau de l’alimentation. Près de deux mois après la mise bas, ses repas doivent encore être enrichis en taurine et en graisses. Dans certains cas, des compléments alimentaires, éventuellement remboursés par l’assurance chat, seront aussi prescrits par le vétérinaire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS