Conseils avant la souscription d'une assurance chien

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Conseils avant la souscription d'une assurance chien

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Conseils avant la souscription d'une assurance chien

|
Consultations : 750
Commentaires : 0
Votre chien mérite la meilleure assurance animale

Comme tout contrat d’assurance, l’assurance pour animaux comporte différentes clauses à examiner avant la signature. Les couvertures incluses, le montant des mensualités, le taux de remboursement, la franchise appliquée, les exclusions, ainsi que les conditions de résiliation sont, entre autres, à prendre en considération pour trouver la meilleure assurance chien.

Les couvertures

Les prises en charge incluses dans l’assurance sont précisées en détail dans le contrat. Selon la formule choisie, cela peut comprendre les frais de prévention, de soins liés à des maladies ou à des accidents.

Les mensualités

Le montant des cotisations mensuelles dépend, tant de la compagnie d’assurances que de la formule choisie. Avant de signer, il est essentiel de vérifier que ces mensualités sont bien adaptées à ses possibilités. A savoir aussi que ce montant peut évoluer au fil des années.

La franchise et le taux de remboursement

Le taux de remboursement varie généralement de 50 à 100%. Bien évidemment, le coût de l’assurance chien devient plus élevé pour bénéficier d’une couverture intégrale. La plupart des assureurs appliquent cependant une franchise, qui correspond à une partie de frais non remboursée. Le montant minimal est précisé au préalable dans le contrat.

Les exclusions

Chaque contrat d’assurance contient également des exclusions qu’il est important de connaître. Par exemple pendant le délai de carence, qui correspond à la période entre la souscription et la validité du contrat, l’animal n’est pas pris en charge. Et en fonction des contrats, le délai de carence sera plus ou moins long.

Les conditions de résiliation

Etant donné qu’il s’agit d’un contrat, il faut prendre en compte les conditions de souscription et de résiliation de celui-ci. La plupart des compagnies ne proposent des offres renouvelables tous les ans.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS