Contre quelles maladies faut-il vacciner votre chien ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Contre quelles maladies faut-il vacciner votre chien ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Contre quelles maladies faut-il vacciner votre chien ?

|
Consultations : 712
Commentaires : 0
Le vaccin contre la rage est obligatoire

De même que les hommes, les chiens peuvent contracter des maladies, graves ou non et parfois susceptibles de causer leur mort. Pour éviter diverses affections, pensez à faire  vacciner votre chien comme il se le doit. D’ailleurs, l’assurance chien prend en charge les frais relatifs à une vaccination.

La vaccination du chien : à quel moment ?

La vaccination doit être réalisée à partir du deuxième mois de l’animal car à cette période, il ne bénéficie plus de la protection des anticorps de sa mère. Ce premier vaccin est suivi par deux autres injections d’un mois d’intervalle afin de prémunir le chiot contre certaines affections touchant particulièrement les chiots. Sachez par ailleurs que la plupart des vaccins requiert un rappel annuel. Aussi, sachant que les défenses immunitaires de l’animal diminuent avec le temps, ne négligez surtout pas sa vaccination, même s’il est âgé.

La vaccination : contre quelles affections ?

Chez le chien, sept maladies peuvent être évitées par les vaccins.

  • La maladie de Carré. Cette affection est très contagieuse entre canins. Elle touche tout particulièrement les chiots et peut entraîner la mort. Celle-ci se traduit par un manque d’appétit, de la fièvre, une conjonctivite et un écoulement du nez.
  • La parvovirose se manifeste par des diarrhées. Présente chez les chiens vivant en communauté, cette maladie peut entraîner la mort chez les chiots.
  • L’hépatite contagieuse canine touche de moins en moins les chiens, mais reste tout de même dangereuse et mortelle. Les symptômes ressemblent à ceux de l’hépatite virale chez l’homme.
  • La leptospirose, se traduit par une hépatite accompagnée d’une insuffisance rénale.
  • La vaccination du chien contre la rage est obligatoire. En effet, cette maladie est la seule transmissible à l’homme.
  • La piroplasmose est maladie contractée par le biais des tiques. Un parasite détruit les globules rouges, entraînant une perte d’appétit, de la fatigue et des vomissements du chien. Pour faire face à ces petites bêtes, le chien doit-être soigné rapidement. Et pour réduire les risques, la vaccination est primordiale.
  • La toux du chenil est obligatoire si vous désirez mettre votre chien en pension. Comme son nom l’indique, celle-ci se caractérise par une toux importante et gênante pour les chiots.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS