Découvrez cette plage réservée aux chiens

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Découvrez cette plage réservée aux chiens

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Découvrez cette plage réservée aux chiens

|
Consultations : 1927
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Dans l’Hexagone, les chiens ne sont pas toujours les bienvenus sur les plages. Toutefois, ici et là, des voix se font entendre qui réclament une plus grande liberté. Si l’heure est aux tractations en France, une toute autre histoire s’écrit actuellement à Maccarese en Italie où les chiens peuvent s’amuser librement sur 7 000 m2 de plage.

Gare aux amendes

Cet été, vous avez décidé d’emmener votre chien en vacances et vous aimeriez qu’il profite comme vous des bienfaits de la plage.

Malheureusement, les chiens ne sont pas autorisés sur l’ensemble du littoral français et, lorsque leur présence est tolérée, il vaut mieux vérifier s’ils doivent être tenus en laisse. Car, si vous ne respectez pas cette obligation, vous devrez payer une amende de 11 euros.

Enfin, la baignade est généralement interdite aux chiens et, lorsqu’elle est autorisée, elle doit se dérouler sous la surveillance de leurs maîtres.

Emmenez votre chien se baigner à la mer en ItalieUn vétérinaire et des gamelles d'eau

En Italie - à Maccarese pour être exact - une « plage canine » de 7 000 m2 a été créée sous l’impulsion d’une association baptisée « Baubeach ».

Elle peut accueillir simultanément plus de 100 chiens qui sont autorisés à se baigner librement. D’ailleurs, un vétérinaire est même présent sur place et des gamelles d’eau sont mises à disposition si nécessaore.

A noter toutefois que les chiennes en chaleur ne sont pas autorisées, que les maîtres doivent présenter le carnet de santé de leur chien désireux de se baigner et qu’il faut acheter un billet d’accès journalier à 4 euros en sus d’un abonnement annuel de 13 euros.

Comme les humaines, les animaux tombent malades et les différents frais de santé à acquitter peuvent représenter un coût loin d’être négligeable. Toutefois, il est possible de souscrire une assurance chien chat qui permet de bénéficier d’une prise en charge partielle ou intégrale. Idéal pour bien soigner votre animal !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS