Des antiparasitaires pour chien nuisibles pour le chat

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Des antiparasitaires pour chien nuisibles pour le chat

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Des antiparasitaires pour chien nuisibles pour le chat

|
Consultations : 4907
Commentaires : 0
Choisissez un antiparasitaire adapté à votre chat

Certains propriétaires d’animaux de compagnie ont tendance à négliger la santé de ces derniers en utilisant des produits comme bon leur semble. Et pourtant, si un traitement antiparasitaire est efficace sur un chien, celui-ci peut s’avérer nocif pour le chat.

Par ailleurs, plusieurs produits anti-nuisibles pour le jardin ou la maison peuvent être dangereux pour les animaux domestiques. Pensez donc à bien choisir l’antiparasitaire que vous utiliserez sur votre félin.

Une bonne protection contre les parasites de votre chat

Vous possédez un chat ? Vous savez donc que vous devez efficacement protéger votre petite boule de poil contre les parasites externes dont principalement les tiques et les puces. Pour cela, il vous est vivement conseillé de vous référer aux directives d’un vétérinaire. Comme vous le savez certains traitements pour les chiens sont contre indiqués pour les chats, c’est pourquoi il est nécessaire d’adapter les soins en fonction de l’animal. Ainsi, avant d’opter pour tel ou tel traitement, demandez toujours conseil à un professionnel qui saura vous aider à choisir le produit qui convient le mieux à votre chat.

La perméthrine très nocive pour le chat

Certains antiparasitaires renferment de la perméthrine, substance chimique nuisible au chat.

En effet, la perméthrine est contenue dans plusieurs produits comme les anti-moustiques, anti-poux, antipuces, anti-mouches ou encore anti-cafards. Ces produits se présentent sous forme de fumigène, de spray, de poudre ou de pulvérisateur.

Dans l’univers animalier, cette substance est appliquée en pipettes ou en spray sur les chiens pour éliminer les tiques et puces. Mais chez le chat, l’utilisation de produits contenant la perméthrine est lourde de conséquences. Celle-ci peut en réalité provoquer chez l’animal de l’hyperthermie, des convulsions, une l’hyper-salivation ainsi qu’une perte d’équilibre. Il est donc fondamental de ne pas user d’un antiparasitaire pour chien sur un chat. En cas de doute, mieux vaut consulter un vétérinaire, qui saura vous guider.

Après une consultation chez le vétérinaire,  pensez à demander une feuille de soin afin de vous faire indemniser auprès de votre assurance chat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS