• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Des chats très nombreux en Suisse

Publié par le , Mis à jour le 07/10/2014 à 16:48

Les chats figurent définitivement parmi les animaux domestiques les plus appréciés en Suisse. On compte en effet 1,48 million de chats pour 8,1 millions d’habitants. Toutefois, cette « surpopulation » des chats domestiques menacerait notamment la diversité de la faune locale. La SPA suisse lance la campagne « Un foyer, un chat ».

La disparition du lézard du Cap-Vert

Face à l’instinct de prédateur du félin, la société de protection animale (SPA) milite pour le « chat unique ». Les chats domestiques seraient en effet responsables de la disparition du lézard du Cap-Vert des zones urbaines du Bas-Valais, mais aussi des oiseaux, orvets, batraciens et autres musaraignes.

Pour freiner cette prolifération de chats, la SPA de Zurich a proposé de limiter l’adoption à un spécimen par foyer. Notons que la population féline représente 17,28 % de la population humaine avec 430 chats domestiques par km2.

Vers un couvre-feu ?

Selon Erika Bolt, membre de la SPA suisse, c’est au petit matin que les chats rôdeurs font le plus de victimes dans les zones habitables. Elle propose donc l’instauration d’un couvre-feu pour les chats entre 20 heures et 8 heures.

Pour rappel, une grande campagne de castration des chats errants a été menée par la SPA depuis 18 ans en Suisse moyennant 600 000 francs suisses par an. Une lutte contre la surpopulation de chats a même été menée dans la partie francophone du canton du Valais.

Même si vous ne possédez qu’un seul chat, souscrire une assurance chien chat vous permettra de prendre bien soin de lui. En effet, ce type d’assurance s’accompagne d’une prise en charge totale ou partielle des différents frais de santé. Un « coup de pouce » bienvenu face à la hausse de ces frais.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES