Des chiens intoxiqués à cause de croquettes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > Des chiens intoxiqués à cause de croquettes

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Des chiens intoxiqués à cause de croquettes

|
Consultations : 731
Commentaires : 0
Vérifiez si les croquettes de votre chien ne sont pas concernées par ce problème

Le début du mois de septembre 2013 a été marqué par des tragédies chez certains propriétaires de chiens. Une vingtaine de cas d’intoxications ont été signalés au ministère de l’Agriculture.

Des croquettes pouvant être mortelles

Le ministère de l’Agriculture a donc reçu une vingtaine de signalements concernant des intoxications de chiens qui auraient fait suite à la consommation de croquettes venant d’Espagne et ayant entrainé la mort de certains chiens. Plusieurs cas ont été enregistrés dans le Doubs et dans l’Aude. Cinq distributeurs en France vendent les croquettes incriminées. Il s’agit notamment de : HD Distribution, Au Truc SARL, Jean-François Martin, PCEB et Animal Service Distribution.

Retrait du marché

Les distributeurs précédemment cités ont choisi de retirer les croquettes suspectes du marché. Ils ont également décidé de rappeler l’ensemble des sacs de croquettes qui ont été vendus depuis le mois d’avril. A souligner qu’il s’agit de produits de la marque Active 28/14 dont les numéros sont : 922112007 6 2014 2130616.

Suite au signalement de ces cas d’intoxication les autorités départementales de l’Isère et de l’Aude chargées de la protection des populations ont décidé de diffuser un communiqué de presse. De son côté, la DGAL ou Direction générale de l’alimentation s’est adressée aux autorités espagnoles, demandant la transmission, au plus vite, des résultats des enquêtes menées dans l’entreprise productrices des croquettes.

Plusieurs analyses entreprises

Après les cas d’intoxication, différentes analyses toxicologiques ont été commandées afin de savoir exactement l’origine des malaises dont les chiens ont été victimes. Avant que les résultats ne tombent, la théobromine est pointée du doigt. Cette substance qui est également présente dans le chocolat n’est pas supportée par les toutous.

Dans tous les cas, si vous pensez que votre chien est intoxiqué, consultez rapidement votre vétérinaire. Par ailleurs, sachez que les soins prodigués seront couverts par l’assurance chien de votre animal.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS