• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Disparition du chien le plus vieux du monde, Floppy...

Publié par le

Décès de Floppy à 23 ans, anciennement chien le plus vieux du monde

Une terrible nouvelle est tombée. Le chien connu pour être le plus vieux du monde s’est éteint. Son histoire émeut des fans dans le monde entier et son dernier refuge est inondé d’hommages. Retour sur l’histoire de Floppy, une vraie vie de chien...

23 ans de bons et loyaux services, merci Floppy

C’est en Suisse, au refuge l’Oasis des vétérans, qu’il fallait aller pour voir Floppy. Difficile de prouver la véracité de l’information mais Floppy était connu pour être le plus vieux chien du monde. « Etait » car oui Floppy n’est plus. Après 23 ans d'activité, ses maîtres ont préféré l’euthanasier.

Il n’avait plus la forme ni l’appétit et ses balades devenaient de plus en plus courtes. Dommage, Floppy aurait peut-être pu atteindre les 24 ans mais ça n’aurait pas suffi pour battre Bluey, la détentrice du record avec 29 ans qui s’est éteinte en 1939. C’est aussi loin du chat le plus vieux du monde. En moyenne, les chiens de la race de Floppy sont plutôt du genre à vivre jusqu’à 16 ans.

Une vie de chien atypique qui n’a jamais découragé Floppy

On ne peut pas dire que Floppy avait une vie normale comme beaucoup d’autres chiens dans une famille où il y a des enfants. Il a en effet passé 14 ans en refuge en Italie avant de se retrouver dans l’Oasis en Suisse.

Pour ne jamais l’oublier, une statue lui sera érigée…

Ah oui et pour information, 23 ans en chien ça fait 130 ans en humain ! Chapeau bas Floppy.

crédit illustration : Floppy le vétéran via Facebook

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES