• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

E-santé : les animaux concernés

Publié par le

Quels objets connectés pour les animaux ?

Les objets connectés ne s’intéressent pas seulement à la maison, à la voiture ou à votre santé, ils s’intéressent également aux animaux. En effet, différents dispositifs peuvent être utilisés pour améliorer le suivi et le bien-être de nos animaux préférés. Etat des lieux.

Des solutions utiles pour les élevages

Oubliez (pour l’instant) chats et chiens ! Les objets connectés concernent d’abord les animaux d’élevage.

Il apparaît en effet que la santé connectée est déjà fort développée pour les élevages de porcs, vaches et autres volailles. Différents dispositifs peuvent être utilisés par les vétérinaires par exemple pour réduire les quantités d’antibiotiques prescrits et lutter ainsi contre la résistance aux antibiotiques.

Des objets connectés grand public

En ce qui concerne les animaux de compagnie, leurs propriétaires semblent désireux de pouvoir bénéficier d’une relation de suivi privilégiée avec le vétérinaire.

Ainsi, la société SKWAZEL, qui offre des solutions connectées de santé animale, devrait proposer en fin d’année un suivi post-opératoire pour la surveillance à distance des fonctions vitales de l’animal, une fois que ce dernier est de retour à la maison.

Bien entendu, il existe également différents objets connectés qui s’adressent au grand public comme des colliers connectés, des dispositifs de géolocalisation ou encore des gadgets qui permettent de suivre l’activité de votre animal de compagnie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES