Assurance Chien et Chat
Pendant l’été, vos animaux de compagnie sont exposés à la déshydratation. Le chien peut alors se sentir mal. Dans les cas extrêmes, il est possible qu’il tombe malade. Découvrez les précautions à prendre pour que la saison chaude se passe bien pour vos compagnons.
Durant la période estivale, votre animal doit boire suffisamment. Placez donc des gamelles remplies d’eau à de nombreux endroits de la maison. Veillez à nettoyer fréquemment ces récipients et à changer régulièrement leur contenu. Versez-y de l’eau fraîche, mais évitez l’eau glacée.
Il existe quelques astuces permettant de contrôler l’état de santé des animaux. Pour être certain qu’il n’est pas déshydraté, testez l’élasticité de sa peau. Pour cela, pincez cette dernière. Si l’épiderme ne revient pas à son état normal après une ou deux secondes, il existe un risque que votre chien souffre de déshydratation. Afin d’être rassuré, adressez-vous à un vétérinaire. Suivant les termes du contrat d’assurance chien, cette consultation peut être remboursée.
D’abord, il faut souligner que le manque d’eau n’est pas le seul facteur qui peut engendrer une déshydratation. L’animal peut aussi en souffrir à cause de problèmes gastriques engendrant diarrhées et vomissements.
Si le test de l’élasticité de la peau se révèle positif, n’attendez pas pour aller chez le vétérinaire. Dans les cas les plus graves, une hospitalisation est envisageable. Avec une bonne mutuelle santé animale, ce séjour en milieu hospitalier devrait être remboursé.
En plus de souvent donner à boire à votre chien, il existe différentes précautions à prendre. Evitez notamment de le laisser dans une voiture alors que la canicule fait rage. Programmez-les sorties pendant les heures fraîches et pensez à rafraîchir votre compagnon à l’aide d’une serviette mouillée ou d’un brumisateur.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES