En été, attention à la déshydratation des chiens

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > En été, attention à la déshydratation des chiens

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

En été, attention à la déshydratation des chiens

|
Consultations : 1066
Commentaires : 0
Comme un être humain, le chien a besoin de boire

Pendant l’été, vos animaux de compagnie sont exposés à la déshydratation. Le chien peut alors se sentir mal. Dans les cas extrêmes, il est possible qu’il tombe malade. Découvrez les précautions à prendre pour que la saison chaude se passe bien pour vos compagnons.

S’hydrater

Durant la période estivale, votre animal doit boire suffisamment. Placez donc des gamelles remplies d’eau à de nombreux endroits de la maison. Veillez à nettoyer fréquemment ces récipients et à changer régulièrement leur contenu. Versez-y de l’eau fraîche, mais évitez l’eau glacée.

Comment vérifier si votre chien est déshydraté ?

Il existe quelques astuces permettant de contrôler l’état de santé des animaux. Pour être certain qu’il n’est pas déshydraté, testez l’élasticité de sa peau. Pour cela, pincez cette dernière. Si l’épiderme ne revient pas à son état normal après une ou deux secondes, il existe un risque que votre chien souffre de déshydratation. Afin d’être rassuré, adressez-vous à un vétérinaire. Suivant les termes du contrat d’assurance chien, cette consultation peut être remboursée.

Comment réagir en cas de déshydratation ?

D’abord, il faut souligner que le manque d’eau n’est pas le seul facteur qui peut engendrer une déshydratation. L’animal peut aussi en souffrir à cause de problèmes gastriques engendrant diarrhées et vomissements.

Si le test de l’élasticité de la peau se révèle positif, n’attendez pas pour aller chez le vétérinaire. Dans les cas les plus graves, une hospitalisation est envisageable. Avec une bonne mutuelle santé animale, ce séjour en milieu hospitalier devrait être remboursé.

Les bons gestes en été

En plus de souvent donner à boire à votre chien, il existe différentes précautions à prendre. Evitez notamment de le laisser dans une voiture alors que la canicule fait rage. Programmez-les sorties pendant les heures fraîches et pensez à rafraîchir votre compagnon à l’aide d’une serviette mouillée ou d’un brumisateur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS