Assurance Chien et Chat

En Italie, des chats sauvent un couple d'un glissement de terrain

Publié par le , Mis à jour le 28/10/2019 à 08:48

Deux chats ont sans le vouloir sauvé un couple

La France n’est pas la seule à souffrir d’une météo exécrable. En Italie, un couple a perdu sa maison après un glissement de terrain en raison des pluies torrentielles. Ce sont les deux chats qui ont sauvé la vie des propriétaires.

Effondrement de la maison

Un couple d’italiens doit une fière chandelle à ses deux chats. Comme en France, le pays a récemment dû affronter un épisode météorologique exceptionnel. Des pluies torrentielles se sont notamment abattues dans les régions de la Lombardie, du Piémont et de la Ligurie. C’est dans cette zone que sont domiciliés les deux quinquagénaires.

Interviewé par un journal local, Claudio Piana explique que les bruits de ses deux chats ont réveillé sa femme. Intriguée, son épouse est sortie de son lit pour voir pourquoi « Simba et Mosé » faisaient du boucan. Elle s’est alors « aperçue que les chats jouaient avec un morceau de plâtre tombé du plafond ». L’homme expliquera qu’ils ont découvert que « les murs se fissuraient ».   

Le couple va par la suite constater que les pluies ont provoqué un glissement de terrain qui a eu pour impact de fragiliser la fondation de leur maison. Ils vont quitter leur habitation mais se retrouver pris au piège dans une mare de boue. Ce sont finalement les pompiers qui réussiront à les délivrer avec leur voiture.

Quelque temps plus tard, Claudio apprendra de son frère que sa maison n’a pas résisté. Aujourd’hui, le couple se retrouve sans logement mais est heureux d’avoir survécu grâce à leurs chats.

Un chien sauve la vie de deux enfants

Ce n’est pas la première fois que des animaux de compagnie sauvent des humains. En septembre dernier, Zeus, un pitbull de 8 mois s’est sacrifié pour sauver la vie des deux enfants. Alors qu’il était dans le jardin, le chien a aperçu un serpent corail s’approcher dangereusement des petits. Il n’a pas hésité à mordre le prédateur mais n’a malheureusement pas réussi à contrer ses attaques. Le chien est mort quelques heures plus tard.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES